Contenu

La femme aux fleurs de papier: roman

Résumé
Pendant le naufrage du Titanic, un passager monte sur le pont en smoking et fume un cigare en attendant la mort. Quatre ans plus tard, un soldat italien capturé dans les tranchées est interrogé par le docteur Roumann, qui n'a qu'une nuit pour le faire parler avant qu'il ne soit exécuté. Le prisonnier lui révèle son histoire et son lien avec l'homme mystérieux du Titanic.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 59min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2014
Numéro du livre: 29233
ISBN: 9782702144749

Documents similaires

Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72404
Résumé:Fasciné par les blondes, un éboueur vient au secours d'une jeune femme qui se noyait dans le lac de Côme. Alors qu'il n'était qu'enfant, sa propre mère, elle aussi blonde, a tenté de le noyer. Marqué par cet épisode traumatique, il devient l'objet d'attentions multiples suite à son acte héroïque. Au même moment, des disparitions mystérieuses de femmes blondes se multiplient.
Lu par : Colette Noël
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36777
Résumé:Marcus, le héros pénitencier du Tribunal des âmes, se réveille d'un coma à Prague, amnésique. A son chevet, il trouve deux enveloppes : l'une renferme un billet de train pour Rome et la promesse d'y retrouver son passé ; l'autre 20 000 euros et un passeport sous une fausse identité. Laquelle choisir ? Marcus opte pour un retour à Rome, qui le mène directement au Vatican où on lui explique le don qu'il avait de repérer le mal dans le quotidien des gens. Après une remise à niveau intensive, Marcus est prêt à reprendre ses fonctions, pile au moment où une psychose généralisée se déclenche à Rome : de jeunes couples d'amoureux se bécotant dans leur voiture aux abords de Rome sont retrouvés assassinés. Le même modus operandi est employé à chaque fois : l'homme est abattu d'une simple balle dans la nuque, alors que la femme a été longuement torturée avant sa mise à mort. Marcus se met à errer sur les scènes de crime à la recherche d'indices lorsqu'il retrouve Sandra, l'enquêtrice photo pour la police scientifique. Leurs soupçons se tournent vite vers le médecin légiste en charge de l'affaire, qui semble délibérément masquer des informations clés. Ils vont découvrir que non seulement le médecin est à la tête d'une secte férue d'ésotérisme, mais que par le passé, il dirigeait une clinique pour enfants criminels. A l'époque, un jeune Russe, fils d'ambassadeur, lui avait été confié après avoir été accusé du meurtre de sa soeur jumelle. Entre personnages troubles et rythme affolant, une construction vertigineuse qui plus que jamais prouve l'extraordinaire talent de Donato Carrisi pour tisser des intrigues ultra-complexe. Les coups de théâtre s'enchaînent et les multiples récits entrelacés finissent toujours pas se recouper de manière sensationnelle.
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33348
Résumé:Carrisi se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias. Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l'affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d'école adoré de tous. L'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.
Lu par : Sylvie Legault
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32056
Résumé:Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36746
Résumé:Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours... Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre. Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68071
Résumé:En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65436
Résumé:Une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Il s'agit de Samantha, enlevée quinze ans plus tôt. Bruno Genko, qui avait enquêté sur sa disparition à l'époque, décide de reprendre l'enquête pour retrouver son ravisseur.
Lu par : Antoine Tomé
Durée : 11h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37038
Résumé:Au bureau des personnes disparues, les murs sont tapissés de leurs portraits. L'enquêtrice Mila Vasquez les garde toujours à l'esprit. Ces disparus réapparaissent alors soudainement pour tuer. Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila doit échafauder une hypothèse rationnelle pour expliquer ces faits. Et pour ce faire, il faut qu'elle plonge à son tour dans l'abîme.