La vie en mieux
Résumé
Deux histoires de jeunes gens qui préfèrent prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune. Mathilde, 24 ans, a abandonné ses études pour un boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux autres filles. Yann, 26 ans, bardé de diplômes, n'a trouvé qu'un emploi alimentaire. Pour chacun, un élément insolite va les amener à changer de vie.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Nouvelle
Mots-clés:
Coup de coeur
/
Coup de coeur 201407
Durée:
4h. 39min.
Édition:
Paris, Dilettante, 2014
Numéro du livre:
28745
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782842637965
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 27889
Résumé:Georges déteste sa grand-mère : elle ressemble trop à une sorcière. Il s'enferme dans la cuisine et décide de lui préparer une redoutable potion magique.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 27039
Résumé:Z. Shepard est un pseudonyme pour une fonctionnaire, âgée de trente ans, qui décrit le travail quotidien d'un employé territorial. Elle présente une galerie de portraits et raconte l'administration de l'intérieur.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 27399
Résumé:Un ours lit. Il est sans arrêt dérangé par les animaux de la forêt qui invariablement finissent dans son estomac. Jusqu'au lapin, qui ne se moque pas, et qui demande à être rayé de la liste des animaux qu'il doit manger aujourd'hui.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28065
Résumé:Cinq contes traditionnels mis au goût du jour par un écrivain facétieux : le Petit Chaperon rouge a viré au bleu marine, la méchante belle-mère de Blanche-Neige est devenue présidente de la République, quant aux fées, elles peuvent aussi bien être vos voisines de palier. Décidément, tout change...
Lu par : Manon
Durée : 10h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28881
Résumé:Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau ont 80 ans et dépérissent dans une maison de retraite de Stockholm. Pour tromper l'ennui, ils décident de préparer le casse du siècle.
Lu par : Manon
Durée : 31min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 27886
Résumé:Elle et Lui ont la permission de dormir dans le jardin sous une tente. Mais il n'est pas facile de s'endormir au milieu des bruits étranges de la nuit. Pour éloigner la peur, ils décident de se livrer à une "rigolmarrade".
Lu par : Manon
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26910
Résumé:A Ennatown, la ville des serpents d'eau, les habitants cachent un lourd secret. Dix ans plus tôt, l'un des leurs a enlevé et noyé cinq fillettes. Un jour, surgit de nulle part une petite fille sale et terrorisée, qui s'enfuit avec l'individu le moins fréquentable de la ville, Black Dog. Limonta, un ex-policier alcoolique, décide de mener l'enquête.
Lu par : Manon
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28112
Résumé:Le narrateur, handicapé depuis une polio contractée enfant, suit à travers le monde les indices que lui laisse Judith, son premier amour. Ce jeu de piste le mène du Québec au Gabon en passant par l'île de Pâques.
Lu par : Manon
Durée : 24h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28102
Résumé:Mandela raconte son histoire, son éducation d'enfant noir, la création de la ligue de la jeunesse de l'ANC, sa condamnation à la prison à vie, en 1964, sa libération en 1990, son élection comme président de la République d'Afrique du Sud.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27463
Résumé:A l'aube de la 5e vague, sur une route déserte, Cassie tente d'échapper à des êtres qui ressemblent à s'y méprendre à des humains et qui écument la campagne, éliminant ceux qui croisent leur route. Bientôt, Cassie rencontre le séduisant Evan Walker. Il pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, à condition qu'il soit bien celui qu'il prétend.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29237
Résumé:Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 35345
Résumé:On me demande d'écrire quelques mots pour présenter mon nouveau livre aux libraires et aux critiques et, comme à chaque fois, ce sont ces quelques mots qui sont les plus difficiles à trouver. Je pourrais dire que c'est un recueil de nouvelles, que ce sont des histoires, qu'il y en a sept en tout et qu'elles commencent toutes à la première personne du singulier mais je ne le vois pas ainsi. Pour moi, ce ne sont pas des histoires et encore moins des personnages, ce sont des gens. De vrais gens. Pardon, de vraies gens. C'est une faute que j'avais laissée dans mon manuscrit, "la vraie vie des vrais gens", avant que Camille Cazaubon, la fée du Dilettante, ne me corrige : l'adjectif placé immédiatement avant ce nom se met au féminin. Quelles gens ? Certaines gens. De bonnes gens. Cette règle apprise, je suis allée rechercher tous mes "gens" pour vérifier que tous s'accordaient bien et j'ai réalisé que c'était l'un des mots qui comptait le plus grand nombre d'occurrences. Il y a beaucoup de "gens" dans ce nouveau livre qui ne parle que de solitude. Il y a Ludmila, il y a Paul, il y a Jean (!) et les autres n'ont pas de nom. Ils disent simplement "je". Presque tous parlent dans la nuit, pendant la nuit, et à un moment de leur vie où ils ne différencient plus très bien la nuit du jour justement. Ils parlent pour essayer d'y voir clair, ils se dévoilent, ils se confient, ils fendent l'armure. Tous n'y parviennent pas mais de les regarder essayer, déjà, cela m'a émue. C'est prétentieux de parler de ses propres personnages en avouant qu'ils vous ont émue mais je vous le répète : pour moi ce sont pas des personnages, ce sont des gens, de réelles gens, de nouvelles gens et c'est eux que je vous confie aujourd'hui.