Contenu

Jeux de haine

Résumé
Suicides maquillés en assassinats ? Assassinats travestis en suicides ? Qui avait intérêt à la mort de ces voltigeurs de la spéculation boursière ? Des détenteurs d'argent sale, de louches clients des salles de jeux, des rivaux de la haute finance internationale, des femmes meurtries ? Avec ce sixième roman, Jean-Louis Debré nous invite à le suivre dans une intrigue où se mêlent et s'affrontent policiers, magistrats, politiques, financiers, tueurs, amants et maîtresses. La soif de pouvoir et la jalousie expliquent-elles et justifient-elles tous les comportements ? Dans un récit semé de fausses pistes et de vrais indices, l'auteur embarque lectrices et lecteurs dans un voyage insolite au coeur de la lutte pour le pouvoir et du déchaînement des passions humaines.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 8h. 43min.
Édition: Paris, Fayard, 2011
Numéro du livre: 28035
ISBN: 9782213662039
Collection(s): Fayard noir

Documents similaires

Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24939
Résumé:Au cœur du conflit nord-irlandais, un militant de l’IRA disparaît mystérieusement. Vingt ans plus tard, son fils Paul Goodman, un petit prodige du snooker désargenté, se présente aux abattoirs de la région et se fait embaucher. Il pénètre un univers baigné de sang, gouverné par des êtres difformes et violents. Une cathédrale impie de la mort, étrange miroir des fantômes dont il est lui-même prisonnier et que son arrivée va libérer... Lauréat du Brian Moore Short Award en 1998, l’Irlandais Sam Millar (Poussière tu seras, 2009) tire la radicalité de son œuvre de son expérience d’ancien prisonnier de droit commun. Il écrit comme on se venge, avec calcul et précision.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69010
Résumé:Décidé à faire passer la contre-société alternative à la vitesse supérieure, le collectif libertaire "ZO" organise son "université d'été" dans un camp naturiste. Parce qu'à poil on ne peut plus rien cacher ! Au programme, donc : plage, surf, amours libres et... prises de bec. La situation risque de virer au problématique quand la bande apprend que Rosa, une gentille retraitée, a été tuée. En aidant leur ami Harrar à régler les détails de la succession, ils découvrent l'histoire extraordinaire de la vieille Espagnole... Il s'agirait de la propre fille du célèbre combattant républicain Durutti ! Ce n'est plus Rosa, c'est une icône qu'on a tuée ! Les voilà plongés jusqu'au cou dans une intrigue policière dont ils se seraient bien passés... Calo, Laurence, Papi, Brett, Sonia et les autres affrontent leurs contradictions libertaires : que faire du coupable quand ils l'auront trouvé ? Peut-on mentir, peut-on trahir pour que justice soit faite ?
Lu par : Roger Planchon
Durée : 17h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73081
Résumé:Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En parallèle, Quentin Falconnier enquête sur un site, La saignée, diffusant des vidéos de torture et de meurtres.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73140
Résumé:Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 18h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16255
Résumé:... Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36... Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29599
Résumé:En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30866
Résumé:
Lu par : Guy Mercier
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31169
Résumé:Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31159
Résumé:Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Lu par : Claire Prat
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30980
Résumé:Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9759
Résumé:"Higgins déboucha sur le sommet de la colline. Face à lui l'imposant château des Mac Gordon commençait à disparaître dans la nuit. Aucune lumière ne brillait. le parc était plongé dans un profond silence, que seules troublaient quelques rafales de vent glacé. Higgins frissonna et marcha jusqu'à la porte massive où il fit résonner la cloche, saisi d'un étrange pressentiment.."