Les revenants
Résumé
Suite à la mort de son ancienne petite amie Nicole, victime d'un accident, Craig est renvoyé de l'université. Tenu pour responsable, il ne parvient pas à oublier la jeune femme. Quant à Perry, son colocataire, il révèle la double personnalité de Nicole : manipulatrice et malhonnête. Le doute s'insinue peu à peu dans la ville de Godwin Hall.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
16h. 12min.
Édition:
Paris, Bourgois, 2011
Numéro du livre:
27171
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782267022117
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19903
Résumé:Amies depuis leurs années de crèche dans une petite ville de l'Illinois, Anne et Michelle prennent leurs premières vacances sans papa (qui, de toute façon, n'a jamais été là) et sans maman (qui, de toute façon, ne se fait jamais complètement oublier), destination Cancún. Elles arrivent « la tête pleine de projets vagues » qu'un inconnu mal intentionné, à la nuque rouge comme du cuir, ne tarde pas à préciser : randonner jusqu'à des ruines dédiées au dieu Quetzalcóatl, quitte à y être offertes en sacrifice. Voilà le sort des enfants obstinées, que Laura Kasischke décrit avec un sadisme dépouillé, dans une succession de courts tableaux sortis des cerveaux affolés des deux adolescentes. La romancière s'intéresse à la transgression, nécessaire à toute émancipation, mais susceptible de mal tourner. Grandir, c'est choisir, sans se recroqueviller dans le confort. Anne et Michelle en font l'expérience, relatée avec une froideur poétique troublante. Un précédent roman de Laura Kasischke, La Vie devant ses yeux, évoquait le film Elephant, de Gus Van Sant. Ce n'est pas tant le suspense qui tient en haleine dans les livres de cette romancière du Michigan. C'est la rêverie aveuglante qui précède toujours le drame, ce moment de flottement où la clairvoyance se débat pour se faire entendre...
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68983
Résumé:Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d'attractions ouvert à tous. Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu'une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les thèmes chers à l'auteure : l'étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 36401
Résumé:"Ne devrait-il pas y avoir une espèce de rituel avec marche interminable sur charbons ardents sous le regard des anciens invités au mariage, invités qui pleureraient et lanceraient des pierres sur le dos dénudé des divorcés. Rituel suivi du traditionnel Bûcher des Cadeaux. Tout le monde réuni pour voir le grille-pain et le mixeur exploser. Après quoi, il y aurait la noyade sacrificielle d'une demoiselle d'honneur, celle qui a attrapé le satané bouquet, pourquoi pas ?" J'aime son acuité, sa manière de parler des faubourgs de la vie, (...) et j'aime son humour bien sûr, un humour plutôt bienveillant, comme si elle regardait de jeunes enfants s'ébattre dans un grand jardin et qu'elle secouait la tête, incrédule. Véronique Ovaldé
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69127
Résumé:Depuis sa rencontre avec Mark, Jiselle croit vivre un conte de fées. Ce séduisant pilote, veuf et père de trois enfants, lui a demandé de l’épouser. Cette proposition est tellement inespérée que Jiselle accepte aussitôt, renonçant à sa carrière pour devenir femme au foyer. Mais son existence prend peu à peu un tour inquiétant : entre les absences prolongées de Mark, l’hostilité de ses enfants à son égard, et la mystérieuse épidémie qui ravage les États-Unis, Jiselle prend conscience que son mariage, sa nouvelle famille et tout leur monde parfait menacent de s’écrouler…
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67245
Résumé:Sherry Seymour, jeune quadragénaire qui enseigne dans un petit collège universitaire du Middle West, reçoit, le jour de la Saint-Valentin, un billet anonyme dans sa boîte aux lettres à l'université, sur lequel est écrit : A moi pour toujours. Sur le coup flattée, Sherry est de plus en plus perturbée à mesure que les mystérieux billets continuent de lui parvenir.
Lu par : Maureen Miles
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72032
Résumé:Diana vient d'atteindre la quarantaine ; elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique, qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et enseigne le dessin à mi-temps. Pourtant le passé - et l'événement traumatisant qui en est au cour - ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana. Par un effet d'éclatement chronologique, Laura Kasischke crée une sorte de science-fiction " domestique ".
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19915
Résumé:Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...
Lu par : Colette Damm
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68376
Résumé:Dix ans après son départ cataclysmique vers une institution psychiatrique où elle a été internée, Muriel Axon est de retour dans sa petite ville des environs de Londres. Elle veut récupérer son ancienne maison qu'elle considère comme un dû. Mais par-dessus tout, elle veut se venger de ceux qui ont fait son malheur une décennie plus tôt. À cette fin, elle va user d'un art où elle est passée maître, le déguisement. Devenant tour à tour femme de ménage ou aide-soignante, elle va infiltrer le foyer de ses anciens voisins et exploiter leurs difficultés familiales, mettant son grain de sable dans des vies déjà bien assez compliquées... La locataire est un bijou d'humour noir qui met en scène un réseau de personnages placés sur une vaste toile d'araignée, au centre de laquelle trônerait Muriel, maniant tous les fils avec une malveillance jubilatoire, façon Desperate Housewives. Sous des aspects comiques, La locataire pose la vaste question de l'identité, des apparences, des malentendus qui surgissent quand on juge les gens trop rapidement.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70957
Résumé:Après Disent-ils (2016) et Transit (2018), acclamés par la critique, Rachel Cusk conclut son ambitieuse trilogie. Dans ce troisième volet, nous retrouvons le personnage de Faye, romancière britannique, divorcée et mère de deux enfants. Elle passe quelques jours en Europe pour participer à un festival littéraire et promouvoir son travail. De cette ville où a lieu l’événement, nous ne saurons rien ou presque, tant l’essentiel est ailleurs dans le projet romanesque de Rachel Cusk. Faye est le point névralgique du roman, la chambre d’échos, recueillant la parole des hommes et des femmes qu’elle croise sans en dévoiler beaucoup sur elle-même. Cette observatrice singulière regarde le monde avec une précision tranchante. D’un livre à l’autre se dessine un autoportrait en filigrane de l’auteur. Tout l’art de Cusk est d’interroger notre rapport au réel à travers des scènes de la vie quotidienne, des rencontres, des conversations. Le lecteur tisse alors avec Faye une relation fascinante, oscillant entre intimité et distance.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33571
Résumé:Aux États-Unis et au Cameroun, en 2007. Nous sommes à l'automne 2007 à New York et Jende Jonga, un immigrant illégal d'origine camerounaise, est en passe de réaliser son rêve : après avoir été plongeur et chauffeur de taxis, il vient de décrocher un emploi de chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier à la Lehman Brothers. Pour Jende, tout est désormais possible : il va enfin pouvoir offrir à Neni, son amoureuse, les études de pharmacienne dont elle rêve. Et surtout, pour les Jonga, le Graal est en vue : obtenir leur carte verte et devenir enfin des Américains. Mais rien n'est simple au pays de l'American Dream. Entre Jende, loyal, discret, compétent, et son patron Clark, noyé dans le travail et les difficultés de la banque se noue une vraie complicité. Les deux familles se rapprochent, mais si les Jonga sont soudés malgré l'épée de Damoclès de l'expulsion, les Edwards sont en proie à de nombreux problèmes. Pour tous, l'interminable demande d'asile des Jonga et la menace d'éclatement de la bulle des subprimes vont remettre en question leurs certitudes... (Editeur)
Lu par : Annie Belet
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72938
Résumé:Une jeune femme fraîchement diplômée en histoire de l'art à Columbia est gagnée par l'ennui. Elle décide d'utiliser l'argent de son héritage et de ses allocations de chômage pour s'offrir une cure de sommeil d'une année jusqu'à son réveil brutal en septembre 2001. Au cours de sa léthargie, elle reçoit les visites de son ancien petit ami, de sa meilleure amie et de sa thérapeute.
Lu par : Hubert Colin
Durée : 14h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72768
Résumé:Né esclave en Virginie, le jeune Hiram Walker a été dépouillé des souvenirs qu'il avait de sa mère le jour où celle-ci a été vendue, ne gardant d'elle qu'un mystérieux pouvoir capable de lui sauver la vie. Tandis qu'il s'enrôle dans la guerre clandestine opposant les maîtres aux esclaves, son périple le mène des plantations du sud des Etats-Unis jusqu'aux grands espaces du Nord. Premier roman.