Contenu

Arsène Lupin: L'île aux trente cercueils

Résumé
Trente écueils menaçants cernent l'île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent l'île aux trente cercueils. Une légende les hante : trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix. Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d'absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée ! L'étrange atmosphère des légendes celtes, cette «Pierre-Dieu qui donne mort ou vie», la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d'angoisse et de terreur. Arsène Lupin, heureusement, et un petit chien nommé Tout Va Bien, sont là pour affronter la malédiction ! Un roman fantastique de Maurice Leblanc dont le sens du suspense et de la mise en scène, dans cette île déchiquetée et sauvage, font ressortir l'humour du dénouement.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 12min.
Édition: Paris, LGF, 2008
Numéro du livre: 25133
ISBN: 9782253004738
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10912
Résumé:Le cambriolage de la villa du député Daubrecq s'annonçait facile ...et pourtant, il tourne à la catastrophe ! Avant de se faire arrêter par la police, deux complices remettent à leur chef Arsène Lupin un bouchon de cristal qui semble avoir un grand intérêt puisqu'il disparaît de chez lui le lendemain. Arsène Lupin se trouve alors au coeur d'un combat impitoyable dans lequel différents adversaires sont prêts à tout pour trouver la clé d'un secret diplomatique.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29609
Résumé:Associé à une aventurière mystérieuse et fascinante à qui il a sauvé la vie, Arsène Lupin cherche à découvrir le trésor de l'Eglise, caché dans un lieu tenu secret depuis la Révolution française. Mais la comtesse, qui a bien l'intention de s'emparer du trésor, va se révéler la plus redoutable des adversaires. La première aventure d'Arsène Lupin.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10786
Résumé:L'Éclat d'obus se déroule durant la Première Guerre mondiale. L'intrigue du roman suit les pérégrinations d'un personnage à la fois en quête de son épouse et de son passé. Arsène Lupin n'apparaît que très brièvement dans ce livre (sur une dizaine de lignes), mais son intervention donne au héros la clef d'une énigme et permet à l'intrigue de ne pas rester bloquée.
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3410
Résumé:Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les coeurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la "Belle Epoque". Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d'esprit ; ce n'est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate. Arsène Lupin, après plus d'un demi-siècle, n'a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68957
Résumé:Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.
Lu par : Philippe Colin
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37010
Résumé:Arsène Lupin doit se marier avec Angélique de Sarzeau-Vendôme, princesse de Bourbon-Condé. Pourtant, cette dernière n'a jamais vu le cambrioleur et son père enrage en imaginant cette union
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74779
Résumé:Après avoir voyagé à bord du transatlantique, Arsène Lupin est arrêté par l'inspecteur Ganimard qui était à ses trousses. Mais une fois à la prison de la Santé, il fait savoir au juge d'instruction qu'il n'assistera pas à son procès, car il se sera évadé avant... Y parviendra-t-il ? Ce recueil rassemble L'Arrestation d'Arsène Lupin, L'Evasion d'Arsène Lupin et L'Echarpe de soie rouge. Trois nouvelles pour suivre Arsène Lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur, dans ses aventures mouvementées !
Lu par : Isabelle Gonet
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72064
Résumé:Deux couples dans le vent entreprennent un petit tour de Normandie et de Bretagne à vélo, pensent d’abord avoir présumé de leurs forces..., mais décuplent celles-ci par le moyen d’un élixir imprévu : l’amour. Tous quatre s’aperçoivent rapidement que l’assortiment de départ n’était pas le bon ; l’on change donc de partenaire, non sans quelques hésitations ni cachotteries d’abord. Et l’on se met dès lors à brûler les étapes...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18728
Résumé:Vendredi 7 novembre. Concarneau est désert. L'horloge lumineuse de la vieille ville, qu'on aperçoit au-dessus des remparts, marque onze heures moins cinq. C'est le plein de la marée et une tempête du sud-ouest fait s'entrechoquer les barques dans le port. Le vent s'engouffre dans les rues, où l'on voit parfois des bouts de papier filer à toute allure au ras du sol. Quai de l'Aiguillon, il n'y a pas une lumière. Tout est fermé. Tout le monde dort. Seules les trois fenêtres de l'hôtel de l'Amiral, à l'angle de la place et du quai, sont encore éclairées...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 17h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20909
Résumé:Au début du siècle dernier, une jeune Danoise débarquée en Angleterre, Asta Westerby, confie ses déceptions et ses peines à son journal intime. Quelques décennies plus tard, publié par les soins de Swanny, une de ses filles, le Journal d'Asta est devenu un best-seller. Mais qui donc a écrit à Swanny, des années plus tard, lui affirmant qu'elle n'était pas la fille d'Asta ? Quels liens celle-ci peut-elle avoir avec le fait divers survenu dans une maison voisine - un meurtre accompagné d'une disparition d'enfant ? Et si le journal ne disait pas tout ? C'est à Ann, représentante de la troisième génération, qu'il reviendra de s'aventurer dans ces ténébreux secrets de son ascendance.
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14540
Résumé:La Panne, premier roman de Dürrenmatt, est publié en France en 1958. Alfredo Traps, représentant de commerce, passe la nuit dans un petit village à cause d'une panne de voiture. Faute de place à l'auberge, il est hébergé chez un vieux retraité qui comme chaque soir reçoit ses amis, tous anciens juristes, avocats, procureurs. Ils ont la nostalgie de leurs fonctions passées, et leur jeu habituel est de reconstituer des procès. Alfredo est convié à ce jeu , qui se déroule autour d'un repas fastueux ; il jouera le rôle de l'accusé. Commence alors « la plus belle soirée de sa vie »
Lu par : Pierre Biner
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14542
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand on avait quitté Paris, vers trois heures, la foule s'agitait encore dans un frileux soleil d'arrière-saison. Puis, vers Mantes, les lampes du compartiment s'étaient allumées. Dès Évreux, tout était noir dehors. Et maintenant, à travers les vitres où ruisselaient des gouttes de buée, on voyait un épais brouillard qui feutrait d'un halo les lumières de la voie. Bien calé dans son coin, la nuque sur le rebord de la banquette, Maigret, les yeux mi-clos, observait toujours, machinalement, les deux personnages, si différents l'un de l'autre, qu'il avait devant lui. Le capitaine Joris dormait, la perruque de travers sur son fameux crâne, le complet fripé. Et Julie, les deux mains sur son sac en imitation de crocodile, fixait un point quelconque de l'espace, en essayant de garder, malgré sa fatigue, une attitude réfléchie. Joris ! Julie !