Coeur d'encre: 01
Résumé
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un secret? Leurs mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux. (rero.ch)
Lu par :
Felicitas Cepleanu
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman FANTASTIQUE
/
Roman
Durée:
16h. 43min.
Édition:
Paris, Gallimard jeunesse, 2010
Numéro du livre:
19576
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070622054
Collection(s):
Folio Junior
Documents similaires
Lu par : Felicitas Cepleanu
Durée : 21h. 28min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30894
Résumé:Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant. (rero.ch)
Lu par : Fabienne Artus-Provost
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 32440
Résumé:La saga d'un frère au coeur de pierre. Dans leur appartement à New York, Jacob Reckless, 12 ans, découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle, et, croit-il, de la liberté. Will, son jeune frère, déjoue sa vigilance et le suit à travers le miroir. Vicitime d'un maléfice, il se transforme en monstre. Reckless n'a que 2 jours pour le sauver. Prix jeunesse des Imaginales 2011. ©Electre 2016
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 14754
Résumé:Peter Schlemihl vient d'arriver dans une ville à la recherche d'un travail. Il va chez un riche propriétaire. En arrivant chez celui-ci, il remarque un homme étonnant qui sort toutes sortes de choses de sa poche. Peter Schlemilh conclut un marché avec lui : il lui donne son ombre en échange de la bourse Fortunatus ,une bourse magique qui ne se vide jamais. Schlemilh est depuis ce jour un homme immensément riche mais sans ombre. Il est rejeté de la société et n'ose plus se montrer les jours de beau temps. Sa richesse ne le console pas et il devient très malheureux. Cependant, pour le soutenir dans cette terrible épreuve, il a un ami Benzel, son serviteur. Avec lui, il essaie par tous les moyens de retrouver une vie normale. Mais désespéré de ne pas y parvenir, il s'enfuit dans un village où personne ne le connaît et où tout le monde le respecte pour sa grande richesse. Le temps passe et Peter doit se marier.Mais son beau-père découvre son secret et lui donne un ultimatum : il a trois jours pour retrouver son ombre sinon le mariage sera annulé. Peter y parviendra-t-il ?
Les élixirs du diable: papiers laissés à sa mort par le frère Médard, capucin
Hoffmann, Ernst Theodor Amadeus (1776-1822)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 18478
Résumé:Aux côtés du Moine de Lewis (1795) et du Melmoth de Maturin (1820). Les Elixirs du Diable (1816) figurent parmi les chefs-d'oeuvre absolus du " roman noir " de la période romantique. Pour Hoffmann, ce récit de toutes les indécences et de tous les excès n'était rien de moins que le pivot secret autour duquel devait s'orienter toute son oeuvre de conteur. Freud note qu'on y retrouve, dans une sorte de symphonie frénétique, l'ensemble des thèmes chers au grand " fantastiqueur ", et d'abord celui du Double, " dans toutes ses nuances, tous ses développements ". Texte déconcertant à coup sûr, où viennent se fondre comme en un creuset les plus hautes intuitions du Romantisme allemand.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 19961
Résumé:1915. Tandis que la Première Guerre mondiale ensanglante l'Europe, un auteur quasiment inconnu publie son premier roman, qui connaît un succès foudroyant. Placé sous le signe du Golem, cette créature d'argile façonnée jadis par un rabbin, et qui revient hanter la ville tous les trente-trois ans, le livre ressuscite la Prague du tournant du siècle : Prague et son ghetto, rasé quelques années avant la guerre par des autorités soucieuses d' " assainissement ". Dans ses rues tortueuses où sont tapis des êtres fantastiques, dévorés par la passion et la haine, des crimes se commettent, tandis que les couples dansent dans des cabarets sordides. La folie sourd des vieilles pierres... elle poisse les songes et les souvenirs, elle sème sous les pas des passants des arcanes indéchiffrables. jusqu'où le narrateur ira-t-il pour se libérer de son emprise et connaître enfin son destin ?
Lu par : Sarah Rappoport
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 36788
Résumé:Comme pour certains grands créateurs, un média ne suffit pas à Kubin : d'une main, il peint, de l'autre, il écrit. Son seul roman, l'Autre côté, qu'Herman Hesse, déjà, considérait comme un livre majeur, est devenu, depuis sa partition en 1909, une des œuvres-clés de la littérature dite moderne. L'Autre Côté a influencé Kafka, Jünger et les surréalistes, de même que le groupe du Cavalier Bleu auquel Kubin appartenait. Comme la plupart des livres qui comptent, L'Autre Côté, son Empire du rêve - tel un avatar angoissant des confins - ne se résume pas. Théâtre de fantasmagories échevelées, de métamorphoses hallucinées et de décompositions de toutes sortes, L'Autre Côté est le contrepoint même du rêve. Tout est rêve tant que tout demeure en deçà des frontières de l'Empire éponyme : le voyage, la quête, la lumière au-delà, c'est-à-dire au-dedans, la cauchemar éveillé ciel lourd, resserrement, prémonition, jusqu'à la lente dégradation mortifère. Voici donc une parodie de l'utopie, du voyage extraordinaire, et du merveilleux ! Depuis l'édition de Pauvert, de 1964, ce livre manquait. Le texte, suivi de " Quelques souvenirs de ma vie ", autobiographie subjective de Kubin, et d'une lecture du libraire Laurent Évrard est, bien sûr, illustré par Kubin, lui-même.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 20097
Résumé:Où vit le Quintaped ? Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux fantastiques" que l'on peut rencontrer une vie de magicien, Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. Lorsque Richard Curtis de Comic Relief a contacté J.K. Rowling afin qu'elle écrive une nouvelle au profit de son association, celle-ci a eu l'idée de rédiger deux livres dont elle avait déjà tracé la trame. Ce sont deux ouvrages lus par Harry au cours de ses aventures : "Le Quidditch à travers les âges" et "Les Animaux fantastiques". Comic Relief est une association humanitaire qui aide les enfants les plus pauvres des pays défavorisés (aide à la scolarisation, réunion des familles séparées par la guerre, soutien matériel et psychologique aux victimes de guerre, campagnes d'information sur le SIDA). En France, les éditions Gallimard ont demandé à tous leurs partenaires de prendre part à l'opération : ceux-ci ont participé bénévolement à la conception, à la fabrication et à la diffusion des livres et renoncé à leurs revenus en faveur de Comic Relief...
Lu par : Arlette Bratschi
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 11225
Résumé:L'heure de la rentrée en deuxième année a sonné pour le plus prometteur des élèves du collège de sorcellerie de Poudlard. Malgré les terrifiantes mises en garde de Dobby, un mystérieux elfe pouilleux, adepte de la flagellation et de l'autopunition, Harry Potter semble déterminé à rejoindre ses petits camarades, parmi lesquels les fidèles Ron et Hermione. Mais, conformément aux prédictions de l'elfe, la sérénité du collègue est rapidement troublée par une force mystérieuse qui pétrifie ses victimes et sème le chaos. La terrible chambre des secrets vient d'être ouverte et le sort du collège du Poudlard ne dépend bientôt plus que de la ténacité et du courage du jeune apprenti sorcier, qui tente de mener l'enquête...
Lu par : Béatrice Bresch
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 11221
Résumé:Quatrième de couverture : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme: des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14450
Résumé:Elle est née un dimanche, la petite orpheline de huit ans. Et les enfants du dimanche ont toujours de la chance, c'est connu! Pourtant, les dimanches s'étirent bien tristement à l'orphelinat. Mais heureusement, tous les dimanches ne se resemblent pas : il en viendra un si merveilleux qu'il transformera à tout jamais tous les jours de la semaine. En effet, un jour, apparaît une jeune femme, Madame Ulla Fiedler, qui chaque dimanche, prendra en charge la fillette pour sa sortie hebdomadaire de l'orphelinat... Cette petite fille raconte la vie bien triste de l'orphelinat, surtout le dimanche. Ses moments d'attente, ses réflexions, ses espoirs. Mais heureusement cette « maman du dimanche », bien différente de ce qu'on peut imaginer d'une mère adoptive, lui redonne espoir. Elles vont apprendre à se connaître, à s'aimer et à résoudre ensemble leurs problèmes.
Lu par : Gwenaële Le Moignic
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65877
Résumé:De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent?
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 17100
Résumé:Krabat, quatorze ans, mendie sur les routes de Saxe avec deux compagnons d'infortune. Une nuit, il rêve de onze mystérieux corbeaux, et une voix lui ordonne de se rendre au moulin de Koselbruch. Irrésistiblement attiré, il s'y présente. Malgré l'accueil étrange que lui réserve le maître, il commence son apprentissage avec onze autres garçons-meuniers, parmi lesquels Tonda, l'aîné, qui le prend sous son aile, Juro, le benêt, et le perfide Lyschko. Krabat comprend bientôt qu'il a mis les pieds dans un terrible engrenage.