Un sauveur: roman
Résumé
Aurélie est belle et douce. Elle est née en 1988. Elle grandit dans la banlieue d'une petite ville française, entre une mère alcoolique et un père qui assure. A quinze ans, elle tombe amoureuse du premier venu et s'en va. C'est un quitte ou double. La vie pourrait mal tourner. Sur le chemin qui la conduit de la province à Paris et de l'enfance à l'âge adulte, elle rencontre trois déboires : déception de la famille, déception des amis et déception de soi. A l'improviste elle est sauvée
Lu par :
Henriette Kunzli
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
12h. 17min.
Édition:
Paris, Ed. de Fallois, 2008
Numéro du livre:
19176
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782877066556
Documents similaires
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15250
Résumé:Paradoxalement, le féminisme le plus radical coexiste aujourd'hui, en Europe et aux Etats-Unis, avec les comportements féminins les plus conformistes. La militante acharnée, animée par un désir féroce d'égalité s'oppose à la bonne mère de famille, femme au foyer. Pourtant faut-il systématiquement opposer ces deux extrêmes ? Ce sont souvent les mêmes femmes qui se trouvent tiraillées entre exigences de justice et aspiration au bonheur. L'harmonie de la cité est indissociable de la place de la femme et de l'amour dans la société. L'homme est un être de passions, qui ne se conçoit pas sans sentiments amoureux et sans les êtres qui luisont propres. S'appuyant sur cette pensée rousseauiste, Claude Habib aborde tour à tour des thèmes aussi variés que la pudeur, la faiblesse, le sado-masochisme, le viol, l'engagement, le féminisme ou les lois du marché amoureux, et nous persuade, avec les partis pris audacieux et le style plein de verve qui sont les siens, que la différence des sexes n'est pas synonyme d'inégalité. Face à la guerre des sexes, il était urgent de repenser l'entente amoureuse.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66104
Résumé:Née au XVIe siècle, la notion de tolérance est devenue une vertu centrale, au point de se confondre avec la démocratie. Mais ses conditions d'exercice ont changé et le basculement des opinions en Occident montre qu'elle est loin d'être définitivement acquise. L'auteure retrace son histoire et montre qu'elle est indissociable des aversions. Ce sont deux notions qu'il faut penser ensemble.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70167
Résumé:Quand Noémia rencontre Tristan, celui-ci est à la rue et fait la manche. Elle hésite alors à lui offrir une crêpe en sachant à quel point ce geste peut être futile pour lui et peut-être aussi humiliant. Pourtant, la jeune fille qui a elle-même subi des traumatismes va poursuivre ces rencontres et tisser des liens particuliers avec le jeune homme. À tel point que chacun va être amené à s'interroger à la fois sur la nature de ses sentiments mais aussi sur les possibilités de prolonger ce lien. Est-il possible de sortir avec un garçon qui vit dans la rue ?
Lu par : Mari Caucal
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35627
Résumé:Histoire de l'amour qui a uni le peintre Gustav Klimt et Adèle Bloch-Bauer, modèle en 1912 de l'un de ses portraits les plus célèbres. Premier roman.
Lu par : Annie Ley
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35565
Résumé:Lorsque Guillaume demande Joy en mariage, celle-ci accepte, folle de joie. Pourtant, le soir de la cérémonie, elle disparaît. Le prêtre qui les a unis dévoile la vérité à Guillaume, qui découvre alors, bouleversé, la générosité et les tourments de son épouse.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36280
Résumé:Lors d'un voyage en France, où elle participe à un congrès de vulcanologues, Maria Holm croise Gemma. La belle Italienne fait des avances que Maria refuse mais, quelques jours plus tard, Gemma surgit à la terrasse d'un café au petit déjeuner.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36371
Résumé:Au cours des années 1820, dans un gros bourg du Limousin, Aristide Herbeau, médecin, tombe sous le charme de Louise, une de ses patientes. En dépit de leurs précautions pour ne pas éveiller la méfiance, Riquemont, son époux, un rustre châtelain éleveur de chevaux limousins les surprend. Une satire sur la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36610
Résumé:Alda, trente-sept ans, célibataire, est professeur d'allemand et d'anglais dans un lycée islandais. Riche, cultivée, particulièrement belle, elle daigne se laisser aimer de ses nombreux soupirants. Jusqu'au jour où elle s'éprend d'un jeune professeur d'histoire enseignant dans le même lycée qu'elle, mais marié. Adapté au cinéma par Yves Angelo.
Lu par : Hugues de Lapasse
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36495
Résumé:A la fin de l'été austral à Buenos Aires, le narrateur, un reporter d'une quarantaine d'années, s'invente une nouvelle vie pour séduire la jeune et belle Mathilde. Il prétend être à la recherche de Païtiti-Eldorado, la cité des derniers Incas, mais finit par se perdre dans ses propres mensonges.
Lu par : Anne Botte
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36552
Résumé:Maria Teresa Paradis est une jeune femme très curieuse du monde qui l'entoure. Préoccupée par ses symptômes prémenstruels, elle consulte un gynécologue dont le cabinet se trouve dans son immeuble. Persuadé d'être le découvreur chanceux d'une nouvelle forme d'hystérie, celui-ci se passionne pour son cas. Il tente de la convaincre d'arrêter de coucher avec n'importe qui.
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36533
Résumé:De retour dans le village où il a grandi, Valentin a rendez-vous avec Cécile, la femme qu'il a aimée quarante ans plus tôt. Une histoire d'amour mêlant passé et présent.
Lu par : Mireille Coquillon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36528
Résumé:Comme chaque année, le deuxième samedi du mois de juillet, Tara et ses parents partent en vacances dans le camping Momo's. Pour Tara, ce séjour est une bouffée d'oxygène car elle retrouve la rivière et Adam, son ami de toujours, qui, cet été, ne la laisse pas indifférente. Mais l'arrivée d'Eva bouleverse la relation entre Tara et Adam car elle s'incruste dans leur duo, provoquant des coups bas.