Contenu

Nouvelles: 01: 1947-1953 [CD2]

Résumé
Une ville qui se modifie au gré des désirs d'un de ses habitants, androïdes plus humains que les hommes... Des extraterrestres capables de se confondre avec l'objet le plus anodin... Des machines à tuer qui ressemblent à un soldat blessé... Des morceaux de musique célèbres transformés en animaux... Un enfant qui a peur de son père, depuis que celui-ci a été " truqué "... Métamorphoses, dissimulations et camouflages Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick, soixante-huit textes courts, souvent percutants, qui annonçaient déjà ses chefs-d'oeuvre à venir (Ubik, Le Maître du haut château, Substance Mort, Blade Runner).
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 25h. 36min.
Édition: Paris, Denoël, 1996
Numéro du livre: 18403
ISBN: 9782207258705
Collection(s): Lunes d'encre

Documents similaires

Lu par : Hélène Tran
Durée : 18h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18405
Résumé:Ne vous êtes-vous jamais demandé si le monde dans lequel vous viviez était bien celui que vous croyiez ? Si votre corps était bien le vôtre ? Si, d'une manière générale, ce que vous appeliez réalité n'était pas une notion vague aux frontières floues ? Dans l'univers dickien, en tout cas, ces frontières n'existent plus. Un enfant s'inquiète de l'attitude de son père et comprend que c'est une créature monstrueuse qui a pris sa place (Le Père truqué) ; ailleurs, un chien prend les éboueurs pour des extraterrestres (Reug) ; dans un futur à peine éloigné, les dirigeants d'une dictature maintiennent les citoyens en esclavages en les trompant sur leur monde au moyen d'une drogue (La Foi de nos pères) ; sur Mars, un homme s'est fait implanter de faux souvenirs et ne parvient plus à savoir ce qui, dans sa mémoire, lui appartient ou non (De mémoire d'homme) ; ou dans un autre futur encore, les quelques humains qui survivent se demandent lesquels d'entre eux sont des machines destinées à les exterminer (Deuxième variété).
Lu par : Régis Dutilleul
Durée : 24h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18402
Résumé:Une ville qui se modifie au gré des désirs d'un de ses habitants, androïdes plus humains que les hommes... Des extraterrestres capables de se confondre avec l'objet le plus anodin... Des machines à tuer qui ressemblent à un soldat blessé... Des morceaux de musique célèbres transformés en animaux... Un enfant qui a peur de son père, depuis que celui-ci a été " truqué "... Métamorphoses, dissimulations et camouflages Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick, soixante-huit textes courts, souvent percutants, qui annonçaient déjà ses chefs-d'oeuvre à venir (Ubik, Le Maître du haut château, Substance Mort, Blade Runner).
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20844
Résumé:Dans sa trame principale, ce roman décrit un système politique où les êtres humains naissent avec une carte de pouvoir pouvant leur permettre de devenir "Meneur de Jeu", ou maître du système solaire. L'univers est censé être régi par un système aléatoire basé sur l'algorithme minimax élaboré par John von Neumann. À tout moment, le numéro d'un ticket peut être tiré au sort lors de ce que l'on appelle "La saute de la Bouteille", déclenché par le mouvement de particules subatomiques et régie par le principe d'Incertitude. Le possesseur du ticket dont le numéro a été tiré au sort obtient alors le droit de gouverner le monde, aidé par des télépathes qui le protègent... car dans ce monde, l'assassinat du Maître du Monde est encouragé ! (wikipedia.org)
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37126
Résumé:Sur la fin du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre pas trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir. En attendant, quelques-uns de ces cryos servent déjà, à leur insu - et contre toute légalité - de donneurs d'organes. Ce qui ne va pas simplifier la tâche du candidat à la présidence des États-Unis, Jim Briskin. Mais voilà qu'une faille apparue par accident dans un translateur - moyen de transport coûteux mais banal - semble donner sur un autre univers. Une brèche dans l'espace s'est ouverte sur un monde vierge et colonisable. Ou sur l'enfer.
Lu par : François Ricaud
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33013
Résumé:Qui est Palmer Eldritch ? Un aventurier parti dix ans plus tôt découvrir les richesses de Proxima du Centaure, aujourd'hui de retour dans le Système solaire. Un nabab de l'industrie qui s'apprête à lancer le K - Priss, une drogue destinée à remplacer le D - Liss, et à lui assurer le monopole du juteux marché des colons martiens. Un dieu omniprésent qui s'incarne dans chacun de vos trips. Un organisme extraterrestre venu prendre le contrôle de la Terre. Oui, tout cela, et peut-être plus encore.
Lu par : F. Heuze
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18744
Résumé:En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l'est des Etats-Unis, l'ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinoisa dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint â circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...
Lu par : Elodie Miserez
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20693
Résumé:Allen Purcell, communicateur, était chargé de faire respecter l'ordre moral à coups de feuilletons télévisés dans un monde de comité de quartier, de minuscules mouchards robots et de conformisme absolu. Il était un citoyen parfait. Le seul ennui pour lui et pour le Rémor, le Réarmement Moral, c'était qu'il avait le sens de l'humour. Profond, dévastateur, inconscient. Il y avait un trou dans son emploi du temps. Et la statue du Major Streiter avait perdu la tête. Dans ce roman qui aurait pu s'intituler L'imprécateur, Philip K. Dick, l'un des maîtres incontestés de la science-fiction américaine, introduit pour la première fois dans son oeuvre un humour grinçant et corrosif qui défonce la société et la réalité.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30100
Résumé:Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22287
Résumé:Washington, 2054. John Anderton est membre de Précrime, une unité gouvernementale utilisant les dons de prescience de trois mutants, les précogs, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte. Avant même qu'ils aient imaginé de passer à l'acte. Anderton a une confiance aveugle dans les prédictions des précogs. Mais quand, chasseur devenu gibier, il se retrouvera lui-même accusé du meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, il lui faudra découvrir les véritables rouages de Précrime pour prouver son innocence. Après Blade Runner, le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, l'oeuvre de Philip K.Dick a inspiré quatre films de science-fiction les plus remarquables de ces dernières années: Total Recall, Planète Hurlante, Impostor, et Minority Report. Réunies dans ce recueil à l'occasion de l'adaptation par Steven Spielberg de "Rapport minoritaire", les nouvelles à l'origine de ces longs-métrages illustrent l'imaginaire exceptionnel de l'auteur de Substance Mort.
Lu par : Annick Portmann
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18122
Résumé:C'est en 1974 qu'un faisceau de lumière rose communique à Horselover Fat des informations capitales concernant l'avenir de l'humanité. Cette force, qui a fait fondre la réalité de cet homme, c'est SIVA. Système Intelligent Vivant et Agissant. Mais qui se cache réellement derrière ces quatre lettres ? Dieu ? Un satellite ? Une race extraterrestre ? Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les oeuvres les plus déroutantes de Dick, est sans doute celle qui a fait de lui un auteur culte.
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25588
Résumé:Une anthologie des meilleures nouvelles de science-fiction d'un géant de la littérature américaine du XXe siècle.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16922
Résumé:Tous les thèmes de la S.-F. semblent s'être donné rendez-vous dans Ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. Le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue Joe Chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en l'état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique.