Helvetic Park: une (pré)histoire du couple
Résumé
Dans ce roman drôle et inquiétant, un couple a décidé de se couper du monde réel et de son rythme effréné pour vivre pendant un an comme à l'âge de pierre dans Helvetic Park. Au fil de l'intrigue, on découvre leur parcours sentimental, leurs ressources cachées, leurs failles, tout en riant de leurs expériences et mésaventures dans ce parc sans attraction... mais plein de mystères et de dangers, car parmi les autres résidents se cache un tueur...
Lu par :
Pierrette Johner
Genre littéraire:
Humour-satire
Mots-clés:
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
6h. 3min.
Édition:
Lausanne, Favre, 2010
Numéro du livre:
17069
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782828911379
Documents similaires
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14608
Résumé:Aujourd'hui, on ne dispose que de 15 ans pour réussir sa vie. Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness, des voyages, des soirées échangistes, trouver un sens à sa vie, du shopping à new York, etc. Si vous êtes tout en bas de l'échelle de Richter de l'épanouissement personnel et de la reconnaissance sociale, il faut vous reprendre. C'est exactement ce que tentent de faire deux femmes et deux hommes.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 73242
Résumé:Un roman drôle et décapant qui traite de sujets profonds : et si l'art pouvait nous (re)donner de la force, du courage, de la confiance, de l'envie ? De plus en plus de thérapeutes conseillent aux gens déprimés, en deuil ou en rupture de se ressourcer en allant voir un tableau qui a parfois traversé les siècles et les continents, et a un message libérateur à transmettre. La vie passe et on se retrouve à 50 ans, souvent fraîchement divorcée et hélas plus toute fraîche sur le marché ingrat de la séduction. A cet instant précis, on peut gémir sur l'injustice du temps qui file, sur ces salauds de mâles qui font leur crise, cassent leur vie comme on casse une construction en Lego et n'arrivent plus à la reconstruire, sur l'ingratitude des jeunes qui nous considèrent au boulot comme des vieux cons avec notre vie de bureau bien réglée " en présence " comme on dit désormais, alors qu'eux sont mobiles, exigeants, online, volatiles, égocentrés, vénaux assumés, tout ce que nous avons toujours rêvé d'être sans jamais oser le réclamer, on peut geindre sur nos parents âgés qui ont eu une retraite en platine dont nous ne bénéficierons jamais et qui ont le mauvais goût de vivre hyper longtemps, avant de nous bouleverser quand ils meurent parce que ce sont nos parents et qu'après eux c'est nous qui sommes au bord du précipice, on peut grincer sur nos enfants merveilleux forcément merveilleux mais pour lesquels on panique car on se dit qu'ils ne trouveront ni emploi ni logement et qu'ils resteront agglomérés à nous et à leur portable, confinés ad vitam aeternam à la maison pour se protéger du monde extérieur. Oui on peut se plaindre de tout ça et je le fais régulièrement car c'est très jouissif de se plaindre même si cela ne mène à rien. Mais la réalité, c'est qu'on bouge encore.."
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15477
Résumé:Quatrième de couverture : Un terrible complot menace l'humanité: la beauté. Seuls les gens répondant aux critères de l'esthétiquement correct ont des chances de réussir leur vie professionnelle et privée. Et les autres? Max et Agnès en font partie. Ils ont la trentaine et sont banalement, moyennement, normalement moches dans un monde où la perfection devient quasiment obligatoire. Ils décident de lutter pour ne pas être définitivement relégués dans l'ombre de la société.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16835
Résumé:'L' oeil clair' réunit trente-quatre textes posthumes. Dans ces chroniques villageoises et citadines pleines d'esprit, Jules Renard dresse notamment un portrait irrésistible et mordant du monde des lettres, temple de la vanité et de l'hypocrisie.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16908
Résumé:Notre Précieux Souverain a-t-il changé ? C'est ce qu'affirment les gazettes, épuisées ou adoucies par un début de règne fort en gueule. Le sacre paraît loin, et son cortège de festivités, de yachts luxueux, de résidences très surveillées. L'impératrice Cécilia a refait sa vie. Certains courtisans ont été relégués dans des ailes lointaines de la République, bannis à Los Angeles ou dans le 92. Efficacité, tempérance, froideur, et même sagesse, tels seraient les nouveaux habits de Nicolas Ier.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16682
Résumé:Qui a planté de la culture chez lui et ne voit toujours rien pousser ? Qui a le cerveau qui bourgeonne, mais n'a aucune bonne réponse qui y fleurit ? Qui, dans une époque où tout est jetable, est vraiment dans l'air du temps ? Qui, à force de semer des mauvaises réponses, va récolter sa sortie du plateau ? Qui a eu un bac avec mention 'revenez l'année prochaine' ? C'est le candidat malheureux du 'Maillon faible' ! Celui dont les réponses sont vraiment irrésistibles.
Lu par : Amélie Ardiot
Durée : 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16370
Résumé:L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16423
Résumé:L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par : Amélie Ardiot
Durée : 24min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16343
Résumé:
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18262
Résumé:Philippe Dereux, artiste proche de Jean Dubuffet, a voué sa vie aux épluchures avec un amour et un émerveillement quasi mystiques. Il livre par ce traité sa philosophie de la vie avec tendresse, humour et sensualité. " J'arrive à un âge où, sauf imprévu, l'homme engagé sur le chemin de l'équilibre et la sagesse ne le quitte plus. Le vrai tournant de la vie, l'option définitive a lieu à quarante ans. Jusqu'à ce moment, le futur sage se contente d'accomplir son apprentissage, un long apprentissage. Le mien m'a conduit aux épluchures, je ne puis que m'en louer. L'homme a pour manie de se vouloir heureux et de se créer mille maux ou fatigues pour atteindre le bonheur. Il ne se doute pas lorsque celui-ci s'obtient, c'est toujours par surcroît et accident. Ainsi, les épluchures que je n'avais commencé à coller que tout à fait par hasard, sans but préconçu, «pour voir» comme disent les enfants, m'ont apporté la joie et la paix."
Lu par : Henri Duboule
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17881
Résumé:Sacha Guitry (1885-1957) fut tout à la fois : comédien, dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur, scénariste et dialoguiste de cinéma. Auteur dramatique prolifique, il a écrit plus d'une centaine de pièces de théâtre et en a adapté lui-même un certain nombre au cinéma. Quelques citations tirées de l'ouvrage : "Dès longtemps j'avais décelé chez mes amis les plus intimes comme un secret espoir de me voir malheureux dans mon propre intérêt." . "Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense." " Etre assez intelligent, c'est n'être pas assez intelligent précisément. - Etre à moitié quoi que ce soit d'ailleurs est inutile - car c'est toujours l'autre moitié qui fait défaut."...
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17842
Résumé:Dans un restaurant des années 1930, un homme raconte sa vie au barman. Son histoire commence par le vol de huit sous dans la caisse de l'épicerie familiale. À cause de ce vol, il est privé de champignons. À cause de ces champignons, il devient orphelin. Fuyant la famille où on l'a placé, il devient groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes et l'argent, sa verve et son culot, son absence de scrupule et sa chance insolente feront de lui un tricheur et un conteur fabuleux.