Contenu

Bahamas: 01: Le pont de Buena Vista

Résumé
Un lord a importé sur Soledad mode de vie, confort, moeurs et étiquette britannique. Sa soeur, cantonnée sur un îlot voisin, s'applique à maintenir, pour une petite communauté indigène, la vie saine et primitive des premiers insulaires. Le pont pourra-t-il relier deux mondes différents et favoriser les amours tropicales ?
Durée: 20h. 39min.
Édition: Paris, Fayard, 2003
Numéro du livre: 12434
ISBN: 9782213614755

Documents similaires

Durée : 30h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 3035
Résumé:1920-1930. La Louisiane des années folles. Le pays des bayous est devenu, avec la prohibition, la terre d'élection des contrebandiers, fournisseurs d'Al Capone. La bohème de La Nouvelle-Orléans accueille William Faulkner, Sherwood Anderson et le peintre Pascin. On croise des héros modernes tels que le général Pershing, Lindbergh ; des Américains de Montparnasse, tel Ernest Hemingway. Les héros sont mêlés à des événements tels que l'affaire Sacco et Vanzetti, la conférence de la paix au Moyen-Orient, le procès du darwinisme, les tragiques inondations de 1927...
Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24401
Résumé:Mars 1875. Tristan Dionys, pianiste impécunieux, et Maximilien Leroy, juriste désinvolte, font connaissance devant la colonne Vendôme. Leurs pères, de camps adverses, ont péri sous la Commune. Naît cependant entre eux une amitié indéfectible et, pour l'un, passionnée. L'Alsace et la Lorraine devenues allemandes par la défaite de 1870, Paris accueille de nombreux réfugiés des provinces annexées. Tristan et Max, engagés dans une vie bohème, rencontrent Cléa, jeune Alsacienne. Naît alors un trio fantasque, soudé par une amitié amoureuse. Scandale de Panama, affaire Dreyfus, incendies de l'Opéra-Comique puis du Bazar de la Charité, boulangisme, violences anarchistes, invention de l'automobile, érection de la tour Eiffel : le trio vit l'adolescence de la IIIe République au seuil d'un nouveau millénaire.
Lu par : Chloé Veuthey
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20848
Résumé:Aussi paradoxal que cela puisse paraître au voyageur pressé, il existe des ressemblances, souvent voilées, parfois évidentes, entre la Louisiane, la Suisse romande et, même... les tropicales Bahamas. L'observateur attentif, l'enquêteur pugnace, le témoin sans préjugés les découvre, au fil du temps, aussi bien dans les archives que dans les relations humaines, dans l'histoire comme dans les moeurs, tant dans l'éventail des religions que dans les bonheurs et malheurs de la vie quotidienne.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18032
Résumé:Benoît Escalet est célibataire de vocation et juriste dans une compagnie d'assurances. Sa passion dominante est la protection de son indépendance et de sa tranquillité. Il fuit les relations de voisinage sans pour autant détester ses contemporains. Considérant qu'il est dangereux d'être aimé et qu'aimer est une servitude, il limitera ses relations avec les femmes à l'hygiène sexuelle. Jusqu'au jour où Cupidon finira par le blesser.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15059
Résumé:A la mort de Louis Malterre, énergique et brillant industriel, son fils Jean-Louis se prépare à succéder à ce père qu'il admirait. Mais il découvre alors dans les papiers du défunt les indices d'une vie secrète, inconnue de ses proches... Du Portugal à l'Italie, des gisants d'Alcobaça à une tombe au cimetière de Sienne, de la propriété familiale aux palais toscans, le jeune homme va chercher à savoir quel homme fut son père, menant du même coup la quête de sa propre personnalité. Cependant que Camille, l'épouse du défunt, et leur fille Agnès, libérées de cette tutelle patriarcale, découvriront une nouvelle façon d'être et de vivre. Au tournant des années 1960, c'est à une exploration de la société française et de ses mutations que nous convie le romancier de Louisiane, avec un réalisme qui n'exclut pas le romanesque et le mystère.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 25h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15065
Résumé:Résumé : De 1870 à 1920, les Bahamas se transforment avec le progrès technique et l'influence du mode de vie américain. Des Cubains arrivent, fuyant la guerre américano-espagnole à Cuba, des Bahamiens partent travailler en Floride, les Arawaks défendent leurs traditions... Alors que Charles Desteyrac construit un phare, Pascal a pris la tête de Soledad à la mort de son grand-père lord Simon.
Lu par : Simone Monneron
Durée : 29h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 1505
Résumé:1898-1920. Le tournant du XXe siècle, des péripéties ignorées du conflit hispano-américain pour l'enjeu cubain à la participation des Etats-Unis à la Première Guerre mondiale, en passant par le jaillissement de l'or noir dans les terres à coton, les balbutiements du jazz, les pétarades des premières automobiles, les exploits des fous volants. Printemps 1898 : dans le souvenir de Virginie, l'inoubliable dame de Bagatelle, et de Clarence Dandrige, fidèle intendant de la plantation, prototype du Cavalier d'un Vieux Sud aboli depuis la guerre de Sécession, sous la houlette de Gustave de Castel-Brajac, exubérant descendant de mousquetaire émigré en Louisiane, la jeune génération tente, à sa manière, de maintenir les traditions, tout en se fondant dans la modernité. Le paisible petit-fils de la belle Virginie, appelé à un avenir serein au côté de son épouse, petite-fille d'une Choctaw de haut lignage, va se trouver emporté vers un destin tragique pour satisfaire les ambitions de son père...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 29h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 6963
Résumé:Dans "Rive-Reine", l'Helvétie d'après 1815, indépendante et neutre, devient terre d'asile des patriotes européens. Genève et Lausanne sont d'importants carrefours intellectuels. La Confédération entre dans l'ère moderne : premiers bateaux à vapeur, naissance de l'industrie alimentaire, amélioration du réseau routier, mécanisation de l'horlogerie, essor des banques, urbanisation, développement du tourisme. Ces années ne sont pas exemptes de conflits internes, politiques ou religieux. Sous le signe du progrès, hommes et femmes s'aiment, se fuient, se poursuivent avec passion, dans de nouveaux épisodes de la tendre guerre des sexes. Les lecteurs de "Rive-Reine" retrouveront Blaise de Fontsalte, fidèle à la dame de Belle Ombre ; Axel, partagé entre deux pères, dilettante aventureux, voyageur romantique, mais Vaudois fidèle à son lac et à ses vignes ; Chantenoz, philosophe-poète ; Guillaume, prototype des Suisses qui firent fortune en Amérique ; Flora, l'Italienne. Ils découvriront de nouveaux acteurs de l'humaine romance : un banquier genevois et sa famille, une ardente Tsigane, pasionaria présente dans toutes les révoltes. La Suisse apparaît alors, en dépit des risques de désunion, comme le modèle d'une confédération continentale possible.
Lu par : Nilda Giroud
Durée : 29h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 9524
Résumé:La grande famille des Fontsalte continue d'affronter avec succès les profondes mutations qui s'opèrent au coeur de la seconde moitié du XIXe siècle, troublée par les querelles religieuses, les révolutions politiques et industrielles. Mais Axel Métaz, bientôt âgé de 50 ans, est gagné par la nostalgie. Amis et amantes tour à tour disparaissent ; voici venu le temps des héritiers. À moins qu'une fois encore, la vieillissante Adriana, sa demi-soeur tzigane, ne vienne troubler sa retraite...
Lu par : Etienne Junod
Durée : 27h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 5938
Résumé:Ce roman historique nous mène sur les rives du lac Léman, à l'aube du XIXème siècle, à la rencontre de Blaise de Fontsalte, galant guerrier épris de gloire, et de Charlotte, la dame de Belle-Ombre. Un univers où germe déjà l'idée européenne, grâce aux philosophes, écrivains, militaires...(Bibliothèque Braille-Genève)
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 25h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 8156
Résumé:... Tendres romances, passions interdites marquent ce nouvel épisode de la chronique des Fontsalte dans une Suisse livrée aux révolutions. Axel, Vaudois spéculatif et réaliste, est entouré de femmes exaltées : Elise, épouse protestante, Marthe, veuve sensuelle, Charlotte, militante catholique, Zélia, Tsigane détentrice de secrets sulfureux, Flora, Italienne intransigeante, Alexandra, héroïne passionnée, première femme banquière. Tous évoluent dans la Suisse d'après 1830, du côté de Fontsalte et Ribeyre, les héros de l'épopée napoléonienne, de Chantenoz, le poète-philosophe, de Vuippens, le médecin cynique au coeur tendre. De Genève à Londres, de Lausanne à Paris, les héros vivent l'essor de l'Europe industrielle et financière. Ils croisent le futur Napoléon III, qui complote sur les rives du Léman. Ils assistent au couronnement de Victoria et au retour des cendres de Napoléon Ier. Ils rencontrent les célébrités de l'Europe romantique, tels Liszt, Sainte-Beuve, Hugo, Mendelsshn, Dickens, séduits par les charmes du pays de Vaud. Maurice Denuzière, best-seller international et maître incontesté du roman historique depuis 1997 grâce à "Louisiane", a entrepris, avec "Helvétie" et "Rive-Reine", de raconter le roman vrai de la Suisse turbulente et passionnée, au coeur de l'Europe agitée du XIXe siècle.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10187
Résumé:Chantre de la Louisiane et de l'Helvétie, longtemps grand reporter et chroniqueur humoriste, devenu romancier et reporter-historien, Maurice Denuzière porte sur nos contemporains un regard caustique et tendre, sceptique mais confiant dans la nature humaine. Du Mississippi au Léman, des bayous de Louisiane aux parchets de vignes du cantons de Vaud, du macadam parisien à la capitale islandaise, des îles enchanteresses de l'océan Indien aux vertes collines d'Écosse, doué d'une insatiable curiosité, il a l'art de voir, il sait regarder, il aime écouter. Fruit de trois décennies d'observation, cette sélection de chroniques montre à quel point, malgré de prodigieux progrès techniques et de profonds bouleversements économiques, les mentalités restent inchangées. Finalement, tout semble immuable sur notre planète où le Cajun murmure « laisse le bon temps rouler », tandis que le Vaudois proclame « il n'y a pas le feu au lac ».