Contenu

Comme une ombre

Résumé
C'est l'histoire de deux frères, Michel et Bernard, de leur impossible amour, de leurs rivalités secrètes, de leur enfance, de leurs guerres.

Pas disponible en CD.

Durée: 6h. 50min.
Édition: Paris, Grasset, 2011
Numéro du livre: 26971
ISBN: 9782246761815
Collection(s): Roman

Documents similaires

Lu par : Michèle Crès
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66182
Résumé:Jonna et Mari partagent leur vie entre leur appartement situé non loin du port de Helsinki, où leurs deux ateliers sont séparés par un grenier commun, et leur maison sur l'île, difficilement accessible lorsque le brouillard se lève. Partenaires bienveillantes et bavardes, les femmes peignent, écrivent, sculptent, filment, se retrouvent pour les pauses-cafés et cigarettes ; elles se disputent, se soutiennent, philosophent à propos de tout et de rien. Au crépuscule de sa pratique, Tove Jansson conjugue dans Fair-play trois passions indissociables - le travail, l'amour et la liberté - et offre une profonde leçon de jeunesse, celle de toujours faire de sa vie une oeuvre d'art.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29194
Résumé:Georges Clounet hérite du Kif, une boîte de nuit sur la Côte d'Azur. Incorruptible, il décide de faire le ménage malgré les obstacles qui se dressent sur sa route : son beau-frère, une serveuse, un milliardaire saoudien, une élue FN, un réalisateur de films X et un million d'euros sur lequel chacun espère mettre la main.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32850
Résumé:Début des années 1970. Christophe entre dans l'adolescence, bercé par les idées révolutionnaires de ses parents divorcés et happé par la découverte angoissante d'une sexualité obsessionnelle. De Paris à Saint-Tropez, en passant par la Tunisie, l'adulte qu'il est devenu égraine un à un les souvenirs de cette jeunesse douce-amère à travers le prisme de ses aventures sexuelles. ©Electre 2016
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31557
Résumé:Daniel Benyacoub Laurriat tente de dire pourquoi il n'a pas voulu enterrer son père, mort à Paris durant la canicule de l'été 2003. Les pans de son histoire vont se soulever doucement, progressivement, au fil d'un récit dont le rythme restitue le ressac permanent d'une mémoire qui se confond avec celle d'un pays encore exsangue, l'Algérie. Daniel est d'origine juive. Sa famille fait partie de ceux qui sont restés en Algérie après l'Indépendance. Son père, Joseph, a longtemps conseillé l'armée algérienne avant de tout quitter pour suivre sa maîtresse, laissant son épouse, Sylvia, et son jeune fils de dix ans en Algérie. Les souvenirs d'enfance, parfois douloureux, parfois lumineux, se mêlent et répondent à la vie du narrateur, aujourd'hui adulte porté dans Paris au gré de ses promenades et de ses rencontres. Virginie, Laurent, Amine, Adriana et tant d'autres : par petites touches, tous redonnent doucement couleur et vie à l'existence de cet homme solitaire et contemplatif, absent de lui-même.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33176
Résumé:On connaît le vers de Lamartine : un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le père du narrateur est mort. Il l'appelait : Poupe. C'était un sacré bonhomme avec un sacré caractère. Une force de la nature. Un héros de western. Origine italienne. Il aimait, entre autres, les belles carrosseries, la bonne chair et les parties de tennis avec son fils, qui lui offre dans ce roman le plus beau des tombeaux : "Mon père si dur. Mon père si doux. Mon père, ce héros si dur au regard si doux". A la mort de Poupe, un monde s'écroule, va disparaître. Avec des mots serrés comme une gorge nouée, ce texte du souvenir, amour filial et tristesse mêlés, le retient, le fait revivre. Chaque âge de la vie est évoqué. Grande histoire et petites histoires intimes se répondent. La figure de la mère du narrateur, Moume, partie trop tôt, accompagne Poupe. Les époques, d'hier à aujourd'hui, défilent. On croise Céline et Alphonse Boudard, Louis Nucera et Jean Daniel. La bande-son marie Charles Trenet, Verdi et Tino Rossi. Au cinéma : Rio Bravo. On voyage également, du sud à la Normandie en passant par la capitale. Cérésa prévient ses lecteurs : "Je m'adresse à ceux qui aiment ou qui ont aimé leur père". Il s'adresse à tous. Il nous touche. Poupe, de son nuage, peut être fier de son fils. On pense, le roman lu d'une traite, aux mots de Henri Calet : "Ne me secouez pas, je suis plein de larmes".
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31931
Résumé:Un jeu du chat et de la souris placé sous le signe de l'érotisme. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée, et quand la passion s'en mêle, le lecteur se demande qui de Max ou de Victoria portera donc le collier.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33079
Résumé:Lil Servinsky, 35 ans, est médecin de bord sur des bateaux d'exploration pétrolière. Elle est affectée d'une maladie neurologique qui lui fait inopinément pousser un cri dans certaines circonstances. Au large des côtes du Suriname, elle embarque à bord du Septentrion. Elle y rencontre Robert Cazal, son frère en amour, et doit composer avec des personnages hostiles, dont le commandant Blache. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33050
Résumé:Dans un palace de la Riviera, Armand Deshordes, un alcoolique mondain, rencontre Fabiola di Orsola, une diva que la crainte d'avoir perdu sa voix rend hystérique. Alors qu'Armand la rejoint pour l'aider à préparer son retour sur scène, il découvre que Fabiola a quitté les lieux. Cet événement le fait partir à la dérive, dans une aventure qui le mènera à l'ivresse de la perdition. ©Electre 2016
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37690
Résumé:Aux portes de l’Occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde… À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ? Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte. À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ? Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues…
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 33660
Résumé:Célestin vit avec sa mère Eléonore à l'écart du village. Tous deux vivent de leur exploitation agricole et la vente de produits fromagers. C'est au cours d'une de ses tournées que Célestin rencontre Béatrice, issue d'un milieu social très différent qui ne manque pas de prétendants fortunés. L'un d'eux, un jeune médecin, ne supporte pas de la voir s'amouracher d'un jeune paysan. Il s'en prend alors à Eléonore et va tout tenter pour faire interdire les pratiques de la rebouteuse ! Pourra-t-on interdire à Eléonore de pratiquer ses dons ?
Lu par : Olivier Annen
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33212
Résumé:"La première chose que je vis d'elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu'enserrait la bride d'une sandale bleue..." Cette jeune femme qui descend l'escalier d'un restaurant de Manhattan, élégante, rieuse, assurée, c'est Rebecca Lynch. Werner Zilch, qui l'observe, ne sait pas encore que la jeune artiste est aussi une richissime héritière. Werner n'a pour lui que ses yeux bleus délavés. Son nom étrange. Et une énergie folle : enfant adopté par un couple de la classe moyenne, il rêve de conquérir New-York avec son ami Marcus. Werner poursuit Rebecca, se donne à elle, la prend : leur amour fou les conduit dans la ville en pleine effervescence au temps de Warhol, Patti Smith et Bob Dylan... Jusqu'au jour où Werner est présenté à la mère de Rebecca, Judith, qui s'effondre en voyant son visage. Ainsi se rouvre le dossier douloureux des origines de Werner. Qui Judith a-t-elle reconnue dans ces traits blonds et ces yeux presque gris ? Quels souvenirs hideux cache-t-elle sous ses bracelets d'or ? "Le dernier des nôtres", c'est une histoire d'amour impossible au temps où tout était possible : Rebecca disparaît sans explications ; Werner élève des gratte-ciels flamboyants, et voit ses nuits traversées de rêves incendiaires. L'auteur nous guide avec puissance et émotion dans ces mondes que tout éloigne : l'Amérique libre, joyeuse, insouciante ; l'Allemagne nazie, la destruction de Dresde et les débuts de la guerre froide où Soviétiques et Américains se disputent le génial et sulfureux professeur Von Braun, l'inventeur des missiles V2... Vous qui aimez les femmes et les hommes, les enfants perdus, leurs histoires d'amour et de mort, vous lirez d'un trait ce roman hors du commun. Adélaïde de Clermont-Tonnerre tisse une toile énigmatique, drôle, sensuelle, traversée de personnages inoubliables. Certains glorieux et vrais, d'autres inconnus, admirables et tourmentés... Surtout, vous saurez enfin qui est le dernier des nôtres.
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 32432
Résumé:Un jeune professeur de philosophie, Andreï Kovrine, part chercher le repos à la campagne, dans une maison entourée d'un jardin splendide. Très vite, il est assailli par les visions troubles d'un moine noir qui tourbillonne du ciel à la terre comme un reflet de sa propre ambition, et le conduit peu à peu à la folie. ©Electre 2016