Recherche par lecteur : Dumoncel Guillemette
12 résultats.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77774
Résumé:Abigail est stupéfaite. Devant elle se tient l'homme dans les bras duquel elle s'est abandonnée, six mois plus tôt, alors qu'elle se trouvait à Paris pour une série de concerts. Un homme qui l'a abandonnée au matin, sans même se donner la peine de lui dire adieu ou de lui donner son nom. Malgré l'émotion qu'elle ressent en revoyant son amant d'une nuit, qu'elle n'a jamais pu oublier, Abigail se jure aussitôt de résister, cette fois, à son charme ensorcelant. Pas question de le laisser la blesser de nouveau. Mais bientôt, un doute s'impose à elle : et si cette deuxième rencontre n'était pas seulement le fruit du hasard ?
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76588
Résumé:Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir: sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs resurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74543
Résumé:Dans un roman mettant en avant la symbolique des oiseaux, de nombreux personnages se croisent jusqu'à se détruire, comme Mick, garagiste, Jésus, un homme au passé trouble qui passe son temps à noter ses sentiments dans un calepin, sa mère, obnubilée par le déménagement d'un cimetière ou encore Aernoult, mafieux belge en charge d'un réseau de prostitution et de trafic de voitures.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73078
Résumé:A la fin du XIXe siècle, Angelo, un jeune Réunionnais, rencontre le Piémontais Antonio sans savoir à quel point cette rencontre bouleverse sa vie. Au fil du récit, un portrait de la société coloniale à cette période mais aussi une histoire des Italiens venus percer les tunnels pour la construction des premiers chemins de fer de la Réunion.
Lu par : Dumoncel Guillemette
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 72407
Résumé:Au début des années 1980, Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Bernard Arnault ou encore David de Rothschild sont les membres d'une petite association intitulée Entreprise et Cité. L'auteur décrit le rôle de ces hommes d'affaires dans le développement de grands groupes français ainsi que leur influence sur les débats consacrés à l'accès à l'emploi et à l'intégration des jeunes issus de la diversité.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71040
Résumé:Un jeune réalisateur hollywoodien, parfaitement imbu du lui-même, confie à Elvis Cole le soin de retrouver son fils, ainsi que la femme avec laquelle il vivait, dix ans auparavant. Après quelques déboires, le détective parvient à retrouver la trace de l'enfant et de la jeune femme. C'est alors que les choses se compliquent. Karen, bien loin du sauter au cou de son ancien mari, devenu richissime, nie avoir entretenu avec lui la moindre relation. Derrière ce ton cassant, Elvis Cole devine une peur sourde ; et derrière cette peur, un appel. Pour quelles raisons Karen - s'il s'agit bien d'elle - souhaite-t-elle effacer son passé ? Ou, plus exactement, quelles forces l'empêchent de l'évoquer ?
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70552
Résumé:Le Dr Monty Lyman, dermatologue, nous emmène à sa découverte de manière très simple, sérieuse, avec un ton humoristique et nombre d'anecdotes. Dans quelle mesure l'alimentation influe-t-elle sur la peau ? Qu'est-ce qui fait vieillir la peau ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous chatouiller nous-mêmes ? Saviez-vous qu'un être humain perd environ un million de cellule de peau par jour (soit la moitié de la poussière de votre foyer) ? Que manger la nuit pouvait favoriser les coups de soleil ? Tout le monde la voit mais personne ne la regarde : la peau est pourtant l'organe le plus fascinant de notre corps. Dotée d'une panoplie inégalée de fonctions, elle joue un rôle tant au niveau de notre survie que dans les interactions sociales. Elle dessine les limites de notre corps, nous protège de l'extérieur tout en nous connectant à lui. A travers la science, la sociologie et l'histoire, le Dr Monty Lyman nous entraîne dans un voyage à travers notre organe le plus sous-estimé et inexploré. En examinant notre microbiote, les effets du soleil, de l'alimentation sur la peau, notre amour des tatouages et si oui ou non les produits de beauté fonctionnent réellement, il révèle comment notre organe est beaucoup plus complexe que vous ne l'avez jamais imaginé.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69354
Résumé:La grande vieille case est barricadée contre les coups du vent. Dehors les mangues par milliers déjà tapissent le sol. Aimé débarque d'un taxi, comme enfanté par le cyclone. Il a connu l'enfer. Il est mourant. Marguerite le guérira de ses blessures et de ses cauchemars. La passion la plus forte et la plus pure, elle va la connaître enfin près de cet homme de onze ans, le fils de son fils. Chaque page du roman d'Axel Gauvin révèle une inspiration nourrie par son île natale. Mais l'auteur est beaucoup trop écrivain pour tomber dans l'exotisme. Son sujet, c'est l'amour, l'amour inépuisable comme un élément naturel, l'amour plus fort que la mort.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 68538
Résumé:La vie de mon fils a été interrompue de façon imprévisible et violente. D’une façon en quelque sorte inacceptable. Mais je veux soutenir ici qu’en dépit de ces apparences, sa vie, singulière comme toute vie réellement subjectivée, a existé, pleinement, porteuse d’un sens dont la signification et l’usage avaient valeur universelle.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68093
Résumé:Cécile Flé, auteure de Créer des liens, nous livre un texte intimiste, un recueil de nouvelles autour des maternités souvent considérées comme tabou. Avec une rare sensibilité, elle nous offre un regard vibrant d’émotions au coeur des désirs de ces femmes qui veulent être mères, celles qui ne veulent pas garder leur enfant, celles qui veulent l’abandonner. Ces femmes sont tel le funambule sur le fil, oscillant de gauche à droite, partagées entre leurs peurs et leurs désirs, leur raison et leur coeur... Notre regard accompagne ces femmes sans jamais les toucher, comment ne pas se sentir bouleversés par ces parcours ? Comment ne pas se sentir bousculés dans nos certitudes et nos choix ? Les choix de ces mères sont atypiques, hors des sentiers battus et laissent parfois un goût amer et pourtant elles sont si magnifiquement mises en avant sous la plume de Cécile Flé, que plus jamais nous ne pourrons rester insensible lorsque notre chemin croisera celui d’une femme sur un fil... Telles les gouttes de la pluie qui s’est abattue sur une fenêtre, le parcours de chacune de ces femmes laissera une trace dans notre coeur.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67410
Résumé:Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66145
Résumé:Un père emmène ses deux filles en vacances d’été à Ouessant. Il se remet mal de son divorce, d’avoir perdu leur garde, n’arrive pas à leur dire qu’ils sont là en souvenir d’un ami d’enfance à Lyon, originaire de l’île natale, qui prenait sa défense quand on le traitait d’Arabe ou d’étranger. Lui s’est toujours senti lyonnais même s’il garde la nostalgie des départs sur le Ville de Marseille l’été pour Alger. La pluie incessante, le regret des filles d’avoir quitté leur mère, la mélancolie qu’il essaie d’endiguer à coups d’enjouements surfaits et de promenades à vélo, la rencontre d’une belle rousse qu’il aurait pu aimer, l’émouvante confession du loueur de vélos font de cette semaine bretonne à la fois un hors temps, un examen de passage familial et une mise au point pour ce père déboussolé qui veut avant tout être aimé. Salam Ouessant a le charme et la mélancolie d’une île entre pluie et nuages qu’éclaire fugitivement le soleil, les personnages n’y ont que l’assurance fragile d’un bonheur à défendre et la sincérité émouvante d’y prétendre. Comme dans tous ses romans, plus ou moins autobiographiques, Begag y évoque le paradoxe d’être d’origine maghrébine, considéré comme étranger et qui plus est arabe, donc en gros voleur de pain des Français de souche…