Les doigts rouges
Résumé
Que feriez-vous si vous soupçonniez votre grand frère chéri d'avoir commis un crime horrible ? Ricky est rongé par le doute.
Lu par :
Marie-Paule Pineau
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman
/
Durée:
16min.
Édition:
Paris, Syros, 2007
Numéro du livre:
75933
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782748505702
Collection(s):
Les Mini Syros.
Documents similaires
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37956
Résumé:Un an après la mort de Bird, son père, Cécile, épuisée, a arrêté son travail au Samu social. Elle décide de rejoindre une association s'occupant des biffins des puces de Saint-Ouen. Mais le meurtre d'un sans-abri remet tout en cause.
Lu par : Yvette BRUNEAU-THENARD
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23261
Résumé:Chez Marc Villard, le diable ne se cantonne pas à Barbès, quoique, évidemment, il s'y plaise aussi. Le Mexique, le Maroc, l'Italie constituent pour lui autant de fiefs et de terrains de chasse. Et si les putes, flics pourris, petites frappes et autres dealers lui inspirent toujours une certaine tendresse, il estime à leur juste valeur les trésors de créativité dont se montrent capables les grands patrons. Car le diable a de l'imagination et maîtrise à la perfection l'art de coincer le pauvre type dans l'étau de son implacable destin. Dans ce recueil, qui regroupe des textes parus de façon isolée, les nombreux amateurs de l'univers de Villard retrouveront sa musique particulière, élégante, ironique et déchirante.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Lu par : Elisabeth Grillon
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37679
Résumé:Cécile, secouriste au Samu social parisien, cherche son père, un musicien de jazz disparu dix ans plus tôt et qui survit en jouant dans le métro. Dans chaque SDF qu'elle rencontre, Cécile espère retrouver son père. Une nuit, un meurtre se produit qui les implique tous les deux.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67552
Résumé:Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ? Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.
Lu par : Michèle Crès
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67617
Résumé:A Angers, Emilie est violée par cinq adolescents au cours d'un stage de basket-ball. Son père, obsédé par sa future carrière sportive, refuse de l'écouter et elle se suicide. Des années plus tard, les coupables impunis sont froidement abattus les uns après les autres. Les amis d'enfance de la jeune fille se mêlent à l'enquête afin de faire enfin la lumière sur sa mort.
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67636
Résumé:La commissaire Clara Di Lazio et son équipe enquêtent sur le meurtre d'un jeune de terminale retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. Dans cette affaire, il y a de nombreux suspects. De plus, la policière s'interroge sur son lien possible avec le suicide d'une élève de seconde survenu quelque temps plus tôt.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67666
Résumé:Le jeune Aziz, d’origine marocaine, a trouvé un ciboire ancien, objet religieux de grande valeur. Quand le jeune homme est assassiné, Sébastien charge Rachid (un de ses protégés, ancien baroudeur) d’infiltrer la communauté où vivait Aziz.
Lu par : David Ferré
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67722
Résumé:A partir de l'enquête collaborative initiée par l'auteur sur Facebook, dont les participants ont, une année durant, rassemblé des indices et des hypothèses concernant une affaire de meurtres mystérieux commis à Malfosse entre 1948 et 1949, ce roman met en scène le chroniqueur judiciaire Thomas Loreau, de retour sur les lieux, en 2019, soixante-dix ans après les faits.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67791
Résumé:Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Lu par : Florence Perrin
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67837
Résumé:Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père. Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage… Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. « Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme. » Yvan Fauth, blog EmOtionS. « À l’enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l’adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes. » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67851
Résumé:Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...