L'artiste et le manuscrit interdit
Résumé
Rome, 1459. Un incendie au Palais della Valle fait trois victimes, dont la maîtresse de maison, Lucrezia. Témoin impuissant du drame, Piero della Francesca jure de confondre le responsable de ce crime. Lavinia rejoint le célèbre peintre dans la ville éternelle, déterminée à lui venir en aide.
Lu par :
AVH
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
/
Roman NOIR
/
Roman POLICIER
Durée:
12h. 22min.
Édition:
Paris, Fleuve éditions, 2023
Numéro du livre:
78559
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782265156265
Collection(s):
Fleuve noir
Documents similaires
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77590
Résumé:Florence, 1458. Le peintre Piero della Francesca rejoint d'urgence la cité après avoir reçu un message alarmant de son ami Domenico Veneziano qui est accusé de meurtre. Mais l'affaire semble être un complot contre eux. Aidé de Lavinia, la nièce de Domenico, Piero tente d'innocenter son ami et de résoudre le mystère lié à des fresques créées par les deux amis seize ans auparavant. Premier roman.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75086
Résumé:Un avion militaire transporte Adriano, vétéran des années de plomb, vers l'Europe, à la suite de son extradition. Réfugié politique en Bolivie, où il se pensait en sécurité après avoir laissé femme et enfant au Brésil, entouré par ses compagnons de lutte et sous la garde d'un gouvernement ami, Adriano a été trahi. Mais par qui ? Est-ce par Martin, l'ami le plus proche, ou par Ramirez, le chef de la police ? Et surtout : n'y a-t-il pas une puissance autrement plus inquiétante derrière l'enlèvement et le rapatriement d'Adriano : le Brésil du "Capitano" et ses services de renseignement. Suivant l'implacable logique de la fuite, Adriano nous fait revivre, depuis sa cellule, son funeste chemin d'exil et les fantômes qui le peuplent. Portrait sans concession et profondément humain d'une Amérique latine en pleine déliquescence, Le Guet-apens est sans doute le texte le plus personnel qu'ait écrit Cesare Battisti. Cesare Battisti est né en 1954 au sud de Rome. Il fait son apprentissage dans les rues d'un quartier populaire. A 21 ans, durant les "années de plomb" , il rejoint la lutte armée. En 1981, il s'évade de prison et s'exile au Mexique. Il vient par la suite s'installer en France et y publie son premier livre, Les Habits d'ombre (Série noire). Réfugié au Brésil pendant quinze ans, c'est depuis Cananéia, une petite ville littorale, qu'il écrira Indio, son premier roman au Seuil. Condamné pour homicides, Battisti est arrêté en Bolivie et extradé vers l'Italie en 2019 - Le Guet-apens fut rédigé derrière les barreaux d'une prison de haute sécurité en Sardaigne.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33125
Résumé:Entre crimes, regrets et trahisons, Montalbano cherche un peu de lumière dans un monde voué aux ténèbres...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 14h. 21min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77426
Résumé:Au large du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, tous sont éliminés, sauf un. Face à ces créatures qui s'adaptent à leur environnement au risque de devenir incontrôlables, le commandant Gray Pierce affronte ses plus grandes peurs pour sauver le monde.
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78123
Résumé:Grâce à sa détermination et son sang-froid, Serena, une redoutable femme d'affaires, va de réussite en réussite. Elle vit de manière opulente à Milan sous le règne de l'ordre et du contrôle. Mais lorsqu'elle tombe accidentellement enceinte d'Aurora, Serena doit endosser une responsabilité qu'elle n'avait jamais imaginée : celle de mère. Six ans plus tard, dans une colonie de vacances nichée au coeur des montagnes suisses, un incendie ravageur menace la vie des douze petites pensionnaires. Pendant un instant, les équipes de secours croient avoir retrouvé toutes les enfants - mais il en manque une : Aurora. Aucune trace de son corps n'est trouvée dans les décombres. Tandis que Serena cherche à faire son deuil, une personne anonyme la contacte et affirme que sa fille est toujours vivante. Pire encore, elle serait en danger... C'est alors que commence la plus grande mission de la vie de Serena : retrouver Aurora et la délivrer du mal.
Lu par : Pierre de Boissieu
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33177
Résumé:Propriétaire à Cagliari d'un restaurant gastronomique et chic, l'élégant et respectable notable Gigi Vianello accumule surtout d'énormes profits dans le trafic international d'aliments avariés et trafiqués réservés aux magasins discount. Son regard cynique et son goût de la manipulation nous révèlent les mille horreurs alimentaires dont nous faisons malgré nous notre pain quotidien. Mais à la suite d'une malencontreuse liaison avec une belle paumée saisie par la bigoterie, tout va se retourner contre lui. Gigi verra resurgir son passé de dealer qui a escroqué une famille de négociants véreux de la Vénétie et commencera, de la Sardaigne à Saint-Pétersbourg, une féroce descente dans les soutes du banditisme mondialisé. Francesco Abate et Massimo Carlotto nous restituent, sur fond d'une très solide documentation, la force cruelle des personnages négatifs auxquels le grand romancier "noir" nous a habitués.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75046
Résumé:La période entre le 25 juillet et l’armistice du 8 septembre 1943 est un moment étrange, hallucinant, dans l’histoire italienne. Entre bombardements de Bologne, coup d’État contre Mussolini, et occupation allemande du nord de l’Italie. Un moment idéal pour faire les mauvais choix. Dans ce chaos, au cœur du fascisme italien, le commissaire De Luca poursuit son travail de policier, en obsessionnel indifférent aux changements politiques. Il doit identifier un corps sans tête retrouvé dans un canal. Menée sur un rythme effréné, l’enquête révèle une corruption inouïe à tous les degrés de la police et de l’armée. De Luca a la passion de l’enquête, l’intuition d’un Maigret et l’ambiguïté d’être un policier au service des « méchants et non des bons », comme cela devrait se passer dans les polars. À l’image de son jumeau berlinois, Bernie Gunther, il traque, interroge et fouille en s’enfonçant dans les coins les plus sombres de la société. Lucarelli cisèle les atmosphères en demi-teinte habitées par le silence et son anti-héros désabusé est inoubliable. Un grand roman noir.
Lu par : Hélène Laurenceau
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73005
Résumé:Lorsque le poste de conservateur au cimetière de Bercy est proposé à Christian Mara, lui et toute sa famille déménagent avec joie dans une maison de fonction de 180 m2. Très vite, la situation se dégrade. Mickaël sèche les cours, Anna enchaîne les bronchites, Eliot cache un secret et Christian lui-même est obsédé par sa peinture. Seule Madeline, sa femme, sent qu'une menace pèse sur ses proches.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71461
Résumé:Billy Lafitte, ex-shérif adjoint dans le Minnesota, cumule tous les vices imaginables. Il intègre un groupe de bikers, sous les ordres de l'impitoyable Steel God. Mais l'agent du FBI Franklin Rome, son ennemi juré, décide de s'en prendre à son ex-femme et à ses enfants, provoquant sa colère. L'affrontement entre les deux hommes s'annonce implacable.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70699
Résumé:A l'ouverture du procès de Luther Eustis, fermier quinquagénaire père de trois enfants, personne ne doute de sa culpabilité. Il reconnaît avoir garrotté Beulah Ross, fille facile qui l'a ensorcelé, avant de la jeter dans le lac Jordan, lestée de blocs de ciment. Au fil des débats, les voix de la victime, du greffier, du geôlier de la prison, du reporter local, d'un adolescent sourd-muet, de l'accusé, de son épouse et surtout de son avocat, éclairent ce drame rural sur lequel plane l'ombre de la Bible. La petite communauté du Mississippi va-t-elle, par la voix du jury, condamner le crime qui la renvoie à ses propres turpitudes et perversions. Roman noir mystique, Tourbillon a été, avec d'autres ouvrages jugés scandaleux tels que L'amant de Lady Chatterley, jeté en 1959 à la décharge publique de Memphis par des membres de l'American Legion
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72140
Résumé:« Il a enfin trouvé le silence. Mais pas encore la paix. ». Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane au nord des Appalaches depuis la mort de la mère de Finch. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, et respecte les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement, à s’aventurer plus loin en forêt et commence à s’interroger sur le monde extérieur. Mais Cooper est hanté par les démons qui l’ont poussé à s’installer dans cette cabane, un passé qui le ronge et qu’il ne peut en aucun cas partager avec sa fille. Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange « voisin » du nom de Scotland, dont l’omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres à chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas. Ce refuge qui les abrite depuis des années sera-t-il leur sanctuaire ?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74467
Résumé:Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves. Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. A Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort. Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d'Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l'emporte dans une fresque épique, inoubliable.