C'était juste un jeu
Résumé
Simon et ses amis adorent pratiquer l'urbex, l'exploration de lieux abandonnés. Pour eux, c'est une manière d'accroître leur popularité au lycée en diffusant des vidéos. Zach, un nouvel élève, arrive en classe et Zia s'intéresse à lui, ce qui ne plaît pas à Simon. Celui-ci décide de lui jouer un mauvais tour et lui donne rendez-vous dans une usine désaffectée. C'est alors que l'un d'eux disparaît.
Lu par :
Germaine Bévillard
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
Durée:
5h. 48min.
Édition:
Paris, Didier Jeunesse, 2023
Numéro du livre:
78348
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782278122707
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71672
Résumé:Quand il n'est pas sur un ring en train de boxer, Max Le Corre travaille comme chauffeur pour le maire de la ville. Lorsque sa fille Laura, âgée de 20 ans, revient vivre avec lui, Max se dit que le maire pourrait l'aider à trouver un logement.
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30650
Résumé:D'étranges événements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, Tara doit repartir en urgence sur AutreMonde pour venir en aide à son ami Cal, accusé du meurtre d'un jeune sortcelier. Elle va devoir se surpasser pour se sortir de toutes les embûches rencontrées.
Lu par : Anne Louis-Dreyfus
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26626
Résumé:Ernest, le gros ours clown et musicien, et Célestine, la petite souris dessinatrice, osent devenir amis et provoquent l'indignation du monde des ours et celui des souris. Ces deux mondes, qui s'évitent mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre, vont tenter de les séparer. Une leçon de tolérance et de liberté, en hommage à la créatrice des personnages Ernest et Célestine : Gabrielle Vincent.
Lu par : Pierre Jeudy
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70638
Résumé:Elle, petite fille aux origines modestes. Envie de vivre plus forte que la mort. Elle, adolescente aux rêves de prince charmant. Bal des illusions perdues. Elle, femme libre, jalousée, traquée. Sacrifiée pour enterrer le passé. Il revient au fils de découvrir les secrets de famille. Histoires de haine et d’amour. Elle, la mère.
Lu par : Margot Taupin
Durée : 33min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71059
Résumé:Victime d'un attentat qui le laisse immobilisé dans un fauteuil roulant, le narrateur passe sa convalescence à Ostende. Des travaux entrepris sur le toit du casino voisin lui bouchent progressivement la vue depuis son appartement et empêchent la lumière d'entrer. Inexorablement, son horizon se fige. La Disparition du paysage est un monologue dramatique de Jean-Philippe Toussaint écrit pour le comédien Denis Podalydès et créé au théâtre en 2021.
Lu par : François Ricaud
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70075
Résumé:Le coeur en miettes, Sofia a fui Rome. Loin de son mari qui l'a trahi. Loin aussi de Tancredi, l'autre homme qu'elle aimait en secret et avec qui elle a eu une relation aussi brève que passionnée. La jeune femme a l'impression d'être prisonnière d'une vie d'échecs successifs. Jusqu'au jour où, lors d'un voyage en Sicile, elle découvre un secret sur le passé de sa famille. A quelques générations d'écart, Sofia serait-elle condamnée à reproduire les erreurs de sa propre mère ? Elle réalise qu'il ne lui reste qu'un seul vrai repère : son amour pour Tancredi, l'homme qu'elle a pourtant repoussé... Renoncer au bonheur ou prendre le risque de tout recommencer : Sofia va devoir faire un choix qui marquera son destin.
Lu par : Paule Bartolie
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68737
Résumé:Ce pont doit devenir le plus grand, le plus beau, le plus audacieux ouvrage pour franchir la Seine. Le roi Henri II lance le projet ; son fils Henri III pose la première pierre ; son cousin Henri IV l’achève et l’inaugure. On l’appelle bientôt le Pont-Neuf… C’est l’histoire de cet extraordinaire chantier que nous raconte Gérard Hubert-Richou à travers les tribulations d’un personnage inoubliable, le sculpteur Mathieu Jacquet. Ce jeune élève de Germain Pilon, chargé d’orner de mascarons les encorbellements, ne connaît pas une vie de tout repos : le vol d’un pacte secret, les convoitises suscitées par le marché de la pierre, les farouches opposants au projet, un enlèvement, les complots fomentés par le roi Philippe II d’Espagne, la Ligue et la famille des Guise, se mettent en travers de son destin. Ainsi est-ce une page de grande et de petite histoire mêlées que ressuscite avec brio l’auteur, soutenu par une documentation irréfutable. On y découvre aussi bien la vie des gens simples, artisans consciencieux aux lendemains incertains, que celle des princes, déchirés par les guerres de religion. Lorsque le pont est achevé, en 1606, il s’est écoulé presque trente ans…
Lu par : Marie-Noëlle Leclerc
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68649
Résumé:Lorsqu'il est élu maire de son village natal, dans les Ardennes, Paul est le plus heureux des hommes. Il rêvait de se consacrer à ses concitoyens. Trois mandats plus tard, sa vie a basculé. Reconnu coupable d'un meurtre, il est condamné à vingt ans de prison ferme. En se dirigeant vers sa cellule, il repense à son parcours et fait la somme de ses désillusions.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69284
Résumé:A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69245
Résumé:Alix Phillips, journaliste d'investigation pour la télévision, s'apprête à enquêter sur une affaire explosive qui implique le vice-président des Etats-Unis, Tony Clark. Elle se rapproche de l'épouse d'un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d'encombrants secrets. L'implication des services fédéraux lui confirme qu'elle a mis le doigt sur un point sensible.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69220
Résumé:Le beau Kieran débarque à Rhodes, ce qui enchante Emma. Il lui apprend que le tableau de Canaletto découvert à Venise contient un indice sur le trésor des Templiers. Leur enquête les conduit jusqu'au Vatican et éveille bien des convoitises.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69476
Résumé:Kate Madison, propriétaire d'un magasin de mode à SoHo et veuve, a élevé seule ses quatre enfants. Elle les voit prendre leur envol et faire leurs propres choix, parfois désastreux. Isabelle, brillante avocate, tombe amoureuse d'un de ses clients. Julie quitte tout, pensant avoir trouvé l'homme idéal. Justin vit mal de sa plume et rêve d'un enfant avec son compagnon. Willie les surprend tous.