Contenu

Le réseau Alice

Résumé
Trente ans après le démantèlement du réseau d'espionnes chargé de lutter contre les Allemands, connu sous le nom de code Alice, Eve, une ancienne membre devenue alcoolique, vit en recluse, hantée par le souvenir de la trahison qui mit fin à ses opérations. Un jour, Charlie, une étudiante déterminée à retrouver sa cousine disparue en France pendant la Seconde Guerre mondiale, s'invite chez elle.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 17h. 31min.
Édition: Paris, Hauteville, 2021
Numéro du livre: 78239
ISBN: 9782381220888
Collection(s): Hauteville historique

Documents similaires

Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77978
Résumé:L'histoire de Jeanne la Folle, qui se bat pour le royaume qui lui revenait de droit. Fille d'Isabel de Castille et de Fernando d'Aragon, Juana est mariée à Philippe le Beau, dont elle tombe amoureuse au premier regard. Quand sa famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à 25 ans, héritière du trône d'Espagne. Au coeur d'une farouche lutte d'ambition, elle est déclarée folle.
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76299
Résumé:Indochine, années 1950. Nicole, à moitié vietnamienne et française, hérite d'une boutique à Hanoï tandis que sa soeur Sylvie reprend l'entreprise familiale de soie. Vivant au milieu des rebelles militants, Nicole apprend le rôle de ses proches dans la corruption du régime colonial. Elle oscille entre deux mondes représentés par Mark, commerçant américain, et Tran, insurgé vietnamien.
Lu par : Florence Buisson
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77728
Résumé:Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, un petit village de Toscane est envahi par l'armée allemande en 1943. La comtesse Sofia de Corsi choisit de lutter contre les nazis à l'insu de son mari, Lorenzo, qui communique des informations aux alliés. L'arrivée de Maxine, une jeune journaliste américaine engagée dans la Résistance, complexifie la situation.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77286
Résumé:Une saison en compagnie d'un jeune adolescent du Paléolithique dans un monde sans pitié où ne survivent que les forts. Chassé du nid par un mâle dominant, contraint à l'exil, tantôt chasseur tantôt gibier, découvrant l'amour et l'amitié, il vit au jour le jour, fuyant Oeil-Rouge et les hommes du Feu.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 15h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74341
Résumé:Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Le Médecin d'Ispahan est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir
Durée : 18h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71431
Résumé:10 mai 1940. Le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l'année qui suit, l'Allemagne nazie mène contre l'Angleterre une campagne de bombardement d'une intensité inédite. Acculé, le " Vieux Lion " doit préserver à tout prix le moral de son peuple... et convaincre le président Roosevelt d'entraîner les Etats-Unis dans la guerre. Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l'est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l'adultère de sa femme. A partir de nombreux documents inédits (depuis les journaux intimes des principaux protagonistes jusqu'aux documents confidentiels récemment déclassifiés), Erik Larson redonne ses lettres de noblesse à la politique en nous faisant vivre une année exceptionnelle aux côtés de Churchill. Que ce soit au 10 Downing Street ou à son domicile privé, cet homme aux ressources inépuisables, toujours surprenant, fera preuve d'un leadership hors du commun qui permettra à tout un pays - et à une famille - de rester unis.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71817
Résumé:Madrid, été 1957. Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. A mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71775
Résumé:Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c'est le coup d'Etat ; aucun des siens n'y survivra. Si elle a la vie sauve, c'est grâce aux étoiles et à un soldat qui l'aide à sortir du palais. Mais l'orpheline de dix ans n'est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux Etats-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu'au jour où le passé revient frapper à sa porte.
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70236
Résumé:1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand. Le récit d’une femme libre qui s’engage pour le bonheur des autres.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69966
Résumé:Dans la nuit glaciale du 16 décembre 1916, Raspoutine, saint homme et guérisseur proche de la famille Romanov, est brutalement assassiné. Pour découvrir la vérité, une commission créée par le gouvernement révolutionnaire qui a renversé le pouvoir des tsars interroge Maria, la jeune fille de Raspoutine, dans un Palais d'Hiver dévasté. Maria se remémore son enfance et décrit une Russie en pleine débâcle politique, où la forte influence de Raspoutine sur les Romanov suscitait d'énormes jalousies. Elle va découvrir avec effroi la vraie nature de son père qu'elle a tant vénéré : ses appétits sexuels débridés, sa relation mystérieuse avec l'Impératrice Alexandra, les rumeurs de son implication dans des sectes religieuses. Avec lucidité et courage, Maria va dénoncer un à un les mythes entourant l'assassinat de Raspoutine et révéler comment elle a tenté de le sauver. Récit historique passionnant, La Fille de Raspoutine fait admirablement revivre une des périodes les plus légendaires de la Russie et les derniers jours de celui qui est devenu un mythe.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18876
Résumé:1492. Le cardinal Rodrigo Borgia est élu pape. Avant de servir Dieu, le souverain pontife, désormais connu sous le nom d'Alexandre VI, cherche à servir les siens, à commencer par ses enfants - Juan, Geoffroi, Lucrèce et César. Mais sa position dominante suscite des jalousies, qui vont bientôt devenir meurtrières... En cette Italie de la Renaissance, empoisonnements, intrigues et trahisons ne sont pas de vains mots. Lorsque le cardinal Della Rovere accède à son tour au trône de saint Pierre, tout le clan Borgia se trouve en danger. César n'a d'autre choix que de fuir. Il gagne Naples avant d'être livré aux Espagnols. Bien résolu cependant à retrouver le statut qui était le sien, il décide de s'évader pour ourdir sa vengeance... Dans un pays où la peste, la guerre et la corruption sont des compagnons de chaque jour, Mario Puzo signe un roman historique d'une maestria sans égale : son dernier coup d'éclat.
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18574
Résumé:En 1805, Isabel Sendal y Gomes dirige un orphelinat à La Corogne dans le nord de l'Espagne. Sa vie va être bouleversée par l'arrivée de Francisco Xavier Balmis, médecin chargé par le roi d'Espagne de faire le tour du monde pour vacciner les populations des colonies contre la variole. Pour ce faire il a besoin de trente-deux orphelins porteurs de la variole. Isabel, qui a été défigurée par la variole, va s'engager dans cette lutte contre ce mal qui a, dès la conquête de l'Amérique, décimé 85% des populations indiennes. Isabel s'embarque à bord de la goélette pour s'occuper des orphelins. Cette femme sans fortune ni famille découvre dans l'immensité de sa mission une raison de vivre: sauver le monde du fléau. Isabel a existé mais elle est ici la création d'une romancière en panne devant la commande de son éditeur : une saga familiale. Alma est professeur dans une université, née en République dominicaine, elle souffre du blues de la cinquantaine, elle se sent hors du monde. Son mari part tester un vaccin contre le sida dans une région pauvre de Saint-Domingue et là, alors qu'il entamait un projet de développement durable, il est pris en otage. Alma, désespérée, se rend sur place en se cherchant elle aussi une mission comme ce personnage de fiction qui la hante et va devenir son seul soutien dans cette épreuve.