Daisy Darker
Résumé
Lorsque la marée montera, ils seront coupés du reste du monde. Lorsqu'elle redescendra, plus rien ne sera jamais comme avant... Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d'Halloween, les Darker s'y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher. Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d'abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.
Lu par :
Danielle Schwartz
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
9h. 41min.
Édition:
Paris, Hauteville, 2024
Numéro du livre:
77437
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782381226996
Documents similaires
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20077
Résumé:Au cours de son premier séjour en Afrique, Jessica Speight fait une découverte prophétique, qui laisse peut-être présager de son avenir : celle d'enfants atteints d'une maladie génétique rare. De retour en Angleterre, tandis qu'elle finit ses études d'anthropologie, elle se retrouve enceinte d'un homme marié, amené à quitter le pays sous peu. Elle décide néanmoins de garder l'enfant. Ainsi naît Anna, un « bébé d'or pur » au caractère angélique, au bonheur presque surnaturel. Rapidement cependant, il s'avère que ce n'est pas une enfant comme les autres : la fillette est maladroite dans ses gestes et ses facultés cognitives sont limitées. Jess doit admettre que sa fille souffre d'un léger retard mental. Commence alors pour elle une vie nouvelle, dans laquelle ses responsabilités de mère ne connaîtront jamais de fin. Malgré cette situation compliquée, Jess ne renonce jamais à sa carrière d'anthropologue ni à sa vie amoureuse riche en rencontres. Ce sont les années 1960 et Jess est pleinement en phase avec cette génération optimiste et idéaliste. Au cœur du Londres multiethnique où elle réside, évoluant au sein des milieux intellectuels et fréquentant un important réseau d'amis, Jess est ainsi le témoin privilégié d'une société en bouleversements permanents.
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4385
Résumé:Rhodésie, fin des années 1940. Mary, une jeune citadine blanche et indépendante, épouse sans désir Dick, un petit fermier. Dans cette vie rurale du veld, tout lui déplaît : l'isolement, la chaleur accablante, les tâches de la ferme, les Noirs qui travaillent pour eux. Jusqu'au jour où arrive Moïse, un domestique noir avec qui débute une relation complexe et perverse de domination, marquée par un mélange d'attirance et de répulsion. Cette tension atteint son paroxysme lorsque Mary est retrouvée assassinée dans sa véranda, Moïse s'accusant du meurtre. Portrait d'un mariage raté et de la désintégration individuelle, drame psychologique faisant exploser les clichés sur l'ère coloniale, Vaincue par la brousse, premier roman et chef-d'oeuvre éblouissant de Doris Lessing, décrit avec une rare violence le climat des tensions raciales dans l'Afrique australe de l'époque.
Lu par : Diane Perrot
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4970
Résumé:Dans "Orlando", Virginia Woolf dit son amour pour une autre femme (Vita Sackville-West) et à cette femme, à travers la fiction allègre d'un héros qui, sous la reine Elisabeth, fut page et favori, qui, lors du Grand Gel, tomba amoureux d'une troublante patineuse moscovite, puis qui, ambassadeur à Constantinople au XVIIIe siècle, devint femme, sans surprise mais fort soudainement. Qui découvrit alors les contraintes propres à son sexe pour finir par épouser, au début du XXe siècle, un improbable aventurier.
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5158
Résumé:Pour Harriet et David, couple modèle, qui a fondé une famille heureuse, l'arrivée du cinquième enfant inaugure le temps des épreuves. Fruit d'une grossesse difficile, anormalement grand, vorace et agressif, Ben suscite bientôt le rejet des autres enfants, tandis que les parents plongent dans la spirale de l'impuissance et de la culpabilité. Grâce à un style épuré à l'extrême, Doris Lessing parvient à couvrir plus de vingt ans de vie familiale en moins de 200 pages, malgré la complexité du sujet abordé. Le lecteur est amené à s'interroger sur la place du handicap et de la différence dans nos sociétés, ainsi que sur le terrible dilemme d'Harriet, écartelée entre son statut de mère qui l'incite à protéger son fils et la haine qu'elle éprouve pour un être qui lui pourrit l'existence. Qu'aurions-nous fait dans ce cas ? Vaste et dérangeante question sur les limites de l'amour parental.
Lu par : Jeanne-Laure Hentschel
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5288
Résumé:Avec la discrète Barbara Pym, nous voici au coeur de l'Angleterre : villages écologiques, églises anglicanes hantées par de ténébreux pasteurs à marier et par de malicieuses bigotes, ventes de charité où l'on papote et l'on médit et l'on s'épie, salons de thé, bibliothèques, associations universitaires. Et sur tout le monde, la romancière jette un regard ironique et faussement naïf qui ébranle soigneusement les valeurs les plus solides d'une société sclérosée, un regard impitoyable : celui d'une ethnologue. Des dialogues sans arrêt, très britanniques, l'air de ne pas y toucher. Barbara Pym a une prédilection pour le petit fait vrai.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5668
Résumé:Où sont les campus d'antan où des professeurs de lettres besogneux erraient comme des âmes en peine entre les salles de cours, la bibliothèque et la salle des professeurs, l'intelligence en jachère, le coeur en sommeil ? Le jumbo-jet, les médias ont changé tout cela, arrachant les universitaires d'aujourd'hui à leur solitude, les amenant à communiquer avec de lointains collèges à l'autre bout du monde. L'ère du campus global est arrivée et ses liturgies favorites sont les congrès. Celui de Rummidge, par exemple, où nous retrouvons Philip Swallow, ainsi que le bouillant Américain Morris Zapp. On notera la présence de deux jeunes universitaires brillants, la ravissante Angelica Pabst, dont tout le monde cherche à s'attirer les bonnes grâces, et le naïf Persse McGarrigle, un jeune poète irlandais qui n'a jamais entendu parler de structuralisme et qui compte bien sur elle pour l'initier ! Les innombrables professeurs de littérature anglaise qui peuplent ce roman ne cherchent pas tant à satisfaire leur soif de savoir qu'à assouvir leur immense besoin d'amour. Sous la baguette de David Lodge, la littérature est le prétexte de rencontres hilarantes, et la planète se rétrécit comme par magie pour devenir une sorte de grand livre. Irrésistible de drôlerie, réaliste jusqu'à la crudité, ce livre de David Lodge est surtout délicieusement mais parfaitement méchant comme savent l'être les oeuvres des grands moralistes.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6125
Résumé:Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec Papa, jouer avec lui, écouter ses histoires. Mais il va surprendre un secret : papa a le génie du braconnage. Et si Danny s'en mêle, les chasseurs du coin n'ont qu'à bien se tenir !
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6779
Résumé:Le diable fait de nouveau irruption en littérature. Si David Lodge a revêtu l'habit infernal dans ce roman écrit en 1980, c'est pour poser quelques questions dérangeantes. Car le diable, c'est l'esprit qui nie, celui qui doute, qui regarde nos actions à la loupe pour en voir les failles. Avec son scalpel, son bistouri et son microscope, David Lodge dissèque, avec un plaisir certain, le grand corps de l'Eglise des années 50 et 60. Pour ce faire, il observe de près, de très près même, un petit groupe d'étudiants catholiques anglais et les chemins qu'ils suivent. Par quel miracle parvient-il à s'introduire dans tant de lits et dans tant d'âmes, comment s'y prend-il pour reconstituer avec une telle force les moindres détails d'une époque et d'un milieu ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6974
Résumé:Roman de mystère et de brume, où les noms de lieux ou de personnages semblent venir de très loin, comme un appel ou comme un écho, "Moonfleet" célèbre avant toute chose la magie d'un lieu (la côte déchiquetée du Dorset) et d'une époque (les premières années du XVIIIe siècle). Terre battue par les vents, temps troublé où les rois "allemands" installés sur le trône d'Angleterre s'efforcent de ramener l'ordre dans un pays bouleversé par un siècle de guerre civile. Dans ce coin reculé de la vieille Angleterre, bandits et contrebandiers, auréolés d'un sombre prestige, mènent une véritable guerre contre les soldats du roi.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7021
Résumé:Hong Kong, début des années 70, les tensions raciales, les haines de clans, régissent la vie sociale. Claudia, une petite Américaine de sept ans, a pour ami un jeune métis, Harry. Lorsque la mère de la fillette décide de divorcer d'un époux volage et de rentrer au pays, c'est pour elle un véritable déchirement. Claudia grandira dans l'Amérique profonde avec au coeur la nostalgie du paradis perdu. Vingt longues années passeront avant que la jeune femme, devenue journaliste, ne retourne à Hong Kong pour écrire un reportage sur l'avenir de la colonie. Comment renouer avec des souvenirs d'enfance dans un monde aussi transformé. Son frère aîné vit dans la peur, il est devenu un homme puissant mais il tient Claudia à distance de sa vie par ailleurs bien mystèrieuse. Dans cet univers corrompu, trouble et coloré, toutes les lois sont bafouées y compris celle de l'honneur. Et l'amour ne viendra pas au rendez-vous qui lui était fixé. A sa place l'angoisse le trouble et la mort contraindront Claudia a une véritable plongée en enfer. Un roman haletant, marqué du sceau indélébile des amours enfantines et des illusions évanouies. Fiona Bullen est une grande voyageuse qui a vécu en Asie et en Amérique latine.
Lu par : Thérèse Loup
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7423
Résumé:Non loin de Miniville, au Pays des Jouets, toujours active, empressée, bonne et serviable, vit Félicie la souris. Dans la maison de poupées où elle habite avec papa Pierre, maman Claire et leurs trois enfants, Félicie n'arrête pas. Du matin au soir, elle astique, range, repasse, coud, fait la cuisine... Qui répare toutes les bêtises ? Félicie. Qui guérit tous les bobos ? Félicie. Elle est partout à la fois. Mais elle adore ça ! Et ce ne sont pas les aventures qui lui manquent. Saperlipopette ! Jamais on n'a vu une souris aussi chouette !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7787
Résumé:"Hors de l'abri" est le plus autobiographique des romans de David Lodge. Le Blitz de Londres en 1940, l'évacuation à la campagne, puis les années d'austérité dans une banlieue londonienne et le collège catholique. Mais David Lodge ne fait pas oeuvre d'historien , il raconte avec sa verve et son humour habituels les aventures de Timothy, seize ans - son double - pendant les vacances de l'été 1951, chez sa soeur qui travaille pour l'armée américaine à Heidelberg. Dans ce milieu, il découvre la vie, la fête, les premiers jeux de séduction. Ses rencontres seront pour lui le rite de passage entre enfance et vie adulte. "Hors de l'abri" est à la fois un "roman d'apprentissage" et un "roman international".