City of windows
Résumé
Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
/
Durée:
9h. 53min.
Édition:
Paris, Les Arènes, 2020
Numéro du livre:
68759
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791037500571
Collection(s):
Equinox
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31416
Résumé:Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole, profileur travaillant en indépendant pour le FBI, enquête sur un double assassinat. Jack pense à un autre crime, jamais résolu : le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. Il pense aussi que son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, connaît l'identité de l'assassin. La clé réside-t-elle dans les 5.000 tableaux peints par son père ? Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73994
Résumé:New York. Alors que le musée Guggenheim reçoit 702 convives lors d'un gala, une explosion soudaine fait de nombreuses victimes. Face à l'ampleur de la tâche, le FBI fait appel à Lucas Page, ancien agent désormais astrophysicien, pour retrouver le coupable de cet attentat. Atteint du syndrome d'Asperger, il a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30853
Résumé:D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant mutilé, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Lu par : Jacques Frot
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73488
Résumé:Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72456
Résumé:Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske a le choix entre deux options proposées par son psychologue, participer à un atelier financé par l'Etat, ou aider Milla Lind, une jeune auteure de romans policiers, à se documenter sur la disparition de deux adolescentes. Sa mission de documentaliste se transforme en cauchemar face aux obsessions de l'écrivaine.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38861
Résumé:Une escouade de policiers prend d'assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n'hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l'inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d'un nazi enterré dans une cave.
Lu par : Marie-Christine
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77412
Résumé:Détective de police à Auckland, Hana Westerman enquête sur la mort suspecte d'un homme retrouvé pendu dans une pièce dérobée. Elle fait le lien entre ce décès et une série de meurtres commis au XIXe siècle. Durant la colonisation britannique, six soldats anglais ont assassiné un chef maori. Les premières victimes sont leurs descendants.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68847
Résumé:Chaque jour, Laurent Lepage invente une catastrophe : des arbres qui marchent, un débarquement d’extraterrestres… Plus personne ne croit le garçon de neuf ans. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite à Three Pines. Cependant, quand l’enfant disparaît, il faut bien envisager que l’une de ses histoires soit vraie. Une traque effrénée et digne des plus grands romans d’espionnage se met en branle lorsque Gamache et ses anciens lieutenants de la SQ, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, déterrent l’authentique canon géant de Gerald Bull, ingénieur en armement assassiné à Bruxelles il y a vingt-cinq ans. Un monstre est autrefois venu à Three Pines, il y a semé le malheur et ce dernier est de retour. En refusant de prêter foi à un enfant, l’ex-inspecteur-chef n’a-t-il pas joué un rôle funeste dans ce qui est arrivé ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70730
Résumé:Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service en tant que commandant de l'école de police de la Sûreté. A cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire qui était emmurée dans la salle à manger du bistro du village. Lorsque la carte est découverte dans la table de nuit d'un professeur assassiné, Gamache se retrouve dans de beaux draps... Avec "Un outrage mortel", l'icône Louise Penny livre selon "The Washington Post", son meilleur roman.
Lu par : Brigitte du Rostu
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69323
Résumé:Rencontrer des gens en ligne est assez risqué. Mais dans le cadre d’une application de rencontres, personne n’a vraiment besoin de se méfier… Si ? Quand quatre femmes, poussées par différentes raisons, s’inscrivent sur un site de rencontres, elles ont toutes en commun l’espoir de trouver le grand amour. Seulement, l’homme dissimulé derrière le pseudonyme « M. Maintenant ou Jamais » n’a pas le même objectif qu’elles. Pour lui, tous ses rendez-vous doivent se dérouler de la même manière : il rejoint dans un bar la femme qu’il a séduite, l’invite chez lui, sert un dîner gastronomique, puis la ligote, la torture et lui fait subir une mort lente et douloureuse. Très vite, l’une des quatre femmes, Paige, tombe sous le charme du beau « M. Maintenant ou jamais ». Et de message en message, leur rendez-vous se rapproche… Paige pourra-t-elle sauver sa peau ?
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 13h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37548
Résumé:Au coeur d’une forêt sauvage du Québec, à l’écart de la civilisation, vit une communauté religieuse que l’on croyait depuis longtemps disparue : les gilbertins. Ironiquement, la communauté qui a fait voeu de silence est devenue mondialement célèbre en produisant, quelques mois auparavant, un disque de chants grégoriens. Ce succès inattendu a bouleversé le quotidien des moines qui ont dû soudain faire face à l’afflux des touristes et des journalistes. Mais, à l’exception des membres de la congrégation, aucun autre être vivant n’a été admis dans l’enceinte de l’abbaye. Du moins jusqu’à ce que l’inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir se présentent un après-midi devant le portail de l’imposante bâtisse. Leur billet d’entrée : un mort. Et pas n’importe lequel : l’homme retrouvé dans un jardin du monastère, le crâne fracassé, n’est autre que le chef de choeur et principal artisan du succès discographique des gilbertins. Lors de l’autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Une chose est sûre : un homme de Dieu a bravé le sixième commandement. Reste à trouver lequel… [Source: Actes Sud, 2017 ]
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74483
Résumé:Au lendemain d'Halloween, une silhouette masquée, drapée de noir, apparaît dans le parc de Three Pines. L'inconnu semble épier quelqu'un, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait bien le voir disparaître, mais le fraîchement nommé directeur de la Sûreté du Québec ne dispose d'aucun motif pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, alors que la triste figure s'est évanouie, un cadavre est trouvé dans la petite église Saint-Thomas. La dette morale qui a été payée serait- elle liée à la crise des opioïdes qui n'épargne personne, pas même ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ? Gamache, l'inspecteur Beauvoir et la cheffe des homicides Isabelle Lacoste s'efforcent de délier les langues.