Contenu

Vaste comme la nuit

Résumé
Après avoir reçu une étrange lettre de son ancien chef de groupe, Lazaret, la capitaine Mathilde Sénéchal retourne sur les lieux de son enfance, un petit village près de Dieppe, où l'attend une enquête non résolue, vieille de trente ans. Entre des habitants mutiques et sa propre mémoire défaillante, elle doit affronter la vérité d'un passé qui ne passe pas.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 26min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2019
Numéro du livre: 67460
ISBN: 9782265144118
Collection(s): Fleuve noir

Documents similaires

Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37375
Résumé:Une femme est retrouvée par son mari étranglée dans son lit. Leur fils de quelques mois est introuvable. Un ancien policier sort de sa retraite pour enquêter sur cette affaire qui lui semble bien trop similaire à une autre qu'il a menée plusieurs années auparavant. Cela l'amène à faire la rencontre de la mystérieuse capitaine Mathilde Sénéchal.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75509
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la cave d'une maison sur le point d'être démolie, la liaison avec la disparition de Jessica, 17 ans, enfant de la DDASS, est très vite faite. Sur le banc des accusés : trois jeunes qui ont déjà prouvé la bêtise et la violence dont ils sont capables. Mais si le commandant Leoni peut arrêter l'un des trois pour viol, il est obligé de se rendre à l'évidence : le meurtrier est ailleurs. Son obsession : la justice. Pour elle et pour tous les autres, les déracinés, les déplacés, jetés aux vents mauvais. Aux sanglots longs des victimes, donner enfin des réponses...
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71945
Résumé:Situé au cœur d’un Sud imaginaire, aux lourds secrets transmis de génération en génération, "Les Silences d’Ogliano" est un roman d’aventures autour de l’accession à l’âge adulte et des bouleversements que ce passage induit. Un roman sur l’injustice d’être né dans un clan plutôt qu’un autre – de faire partie d’une classe, d’une lignée plutôt qu’une autre – et sur la volonté de changer le monde. L’ensemble forme une fresque humaine, une mosaïque de personnages qui se sont tus trop longtemps sous l’omerta de leur famille et de leurs origines. Placée sous le haut patronage de l’"Antigone" de Sophocle, voici donc l’histoire d’Ogliano et de toutes celles et ceux qui en composent les murs, les hauts plateaux, les cimetières, les grottes, la grandeur.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67429
Résumé:Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73005
Résumé:Lorsque le poste de conservateur au cimetière de Bercy est proposé à Christian Mara, lui et toute sa famille déménagent avec joie dans une maison de fonction de 180 m2. Très vite, la situation se dégrade. Mickaël sèche les cours, Anna enchaîne les bronchites, Eliot cache un secret et Christian lui-même est obsédé par sa peinture. Seule Madeline, sa femme, sent qu'une menace pèse sur ses proches.
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67503
Résumé:Les commissaires du pôle judiciaire des Batignolles ne comprennent pas comment les enquêtes qu'ils ont en cours fuitent dans la presse. Dans le même temps, Marion, une strip-teaseuse, est manipulée par Bison, le père de son fils, qui la pousse à s'immiscer dans des complots dangereux. Rapidement, la jeune femme, qui tentait de se reconstruire, est mise sur écoute et ses comptes sont piratés.
Lu par : AVH
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78559
Résumé:Rome, 1459. Un incendie au Palais della Valle fait trois victimes, dont la maîtresse de maison, Lucrezia. Témoin impuissant du drame, Piero della Francesca jure de confondre le responsable de ce crime. Lavinia rejoint le célèbre peintre dans la ville éternelle, déterminée à lui venir en aide.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67301
Résumé:Trois meurtres sans mobiles apparents sont commis en trois endroits différents du monde. Leur seul point commun est qu'à chaque fois une cerise d'un café arabica très rare est retrouvée sur la scène du crime, marquée d'une esperluette rouge sang. Un jour, Clara, qui vient de démissionner de son poste de déontologue au sein du groupe financier Premium, se voit destinataire de l'énigmatique fruit.
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67612
Résumé:Alvie Knightly a réussi à usurper l'identité de sa soeur jumelle, Beth, pour lui subtiliser sa fortune. Mais voilà que son amant s'empare du magot avant de disparaître. L'ayant localisé à Rome grâce à Tinder, elle se lance à sa poursuite. Quand le corps de sa soeur est découvert, Alvie est désormais le suspect numéro un de son meurtre, avec la police à ses trousses.
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37356
Résumé:Le chef des études anciennes du Vatican reçoit un crâne recouvert d'inscriptions araméennes et un livre fait de la peau de Gengis Khan. La tombe du conquérant mongol recèlerait une croix aux pouvoirs dévastateurs. Tandis que l'équipe de Sigma, accompagnée d'un historien et de sa nièce, part à la recherche de l'artefact, l'image d'un satellite tombé en Mongolie révèle un sinistre présage.
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32904
Résumé:Trois garçons pleins d'avenir roulent à flanc de falaise. C'est la nuit du 12 juillet 1998, celle de I will survive. Ce que la chanson ne dit pas, c'est à quel prix. Les Ateliers Cybelle emploient la quasi-totalité des femmes de Vrainville, Normandie. Ils sont le poumon économique de la région depuis presque cent ans, l'excellence en matière de sous-vêtements féminins, une légende - et surtout, une famille. Mais le temps du rachat par un fonds d'investissement est venu, effaçant les idéaux de Gaston Lecourt, un bâtisseur aux idées larges et au coeur pur, dont la deuxième génération d'héritiers s'apprête à faire un lointain souvenir. La vente de l'usine aura lieu dans l'indifférence générale. Tout le monde s'en fout. Alors ce qu'il faudrait, c'est un mort. De la corniche aux heures funestes de Vrainville, vingt ans se sont écoulés. Le temps d'un pacte, d'un amour, des illusions, ou le temps de fixer les destinées auxquelles personne n'échappe.
Lu par : Aline
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38320
Résumé:Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Il est profondément secoué lorsqu'il découvre un album de famille contenant des photos de lui enfant parmi les objets en dépôt. Or, rien n'est censé avoir survécu à l'incendie qui a ravagé le manoir familial et causé la mort de ses parents en 1976. Mat retourne dans le Finistère en quête de réponses.