Emorata: pour quelques grammes de chair
Résumé
Un policier suisse est retrouvé assassiné sur une plage du Grau-du-Roi... Après Ilmoran, l'avènement du guerrier, Ilayok, le berceau de la folie, et Ilpayiani, le crépuscule massaï, retrouvez la toute première enquête de Michaël Donner, dans ce prequel de la « trilogie massaï ». Encore jeune aspirant de l'ERAP, l'école de police, Donner se retrouve mêlé malgré lui à une sordide affaire d'assassinats, qui le mènera de la métropole horlogère de La Chaux-de-Fonds aux vastes étendues sauvages de la Camargue. Cette sombre expérience contribuera à forger son caractère et définira certaines lignes de son comportement en tant que futur inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise.
Lu par :
Denise von Arx
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
/
Durée:
9h. 39min.
Édition:
Lille, TheBookEdition, 2014
Numéro du livre:
20948
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782839914895
Documents similaires
Lu par : Casey Schumacher
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78136
Résumé:Yoan et Loris participent à la fête de la Saint-Martin, dans la vieille ville de Porrentruy. Poussés par la curiosité, les garçons s’éloignent de leurs familles et sont témoins d’un meurtre. Mais le temps de prévenir la police, le corps disparaît. Personne ne croyant à leur histoire, les deux amis, soucieux de découvrir la vérité, cherchent eux-mêmes des indices. Leur enquête les mène sur les pas de The Cop, le policier du jeu interdit Black Justice. Une nuit pleine d’angoisse attend nos jeunes héros, entre vouivre, réservoir souterrain et tour Réfous. Déjoueront-ils les plans de The Cop et de ses disciples ?
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78516
Résumé:Le premier roman à quatre mains des deux stars du polar helvétique : Voltenauer et Feuz! A l'approche de Noël, la Suisse s'embrase. Des terroristes lancent un ultimatum aux autorités fédérales : un attentat d'envergure menace le pays. Leur revendication ? La libération d'un prisonnier de l'Etat islamique en attente d'extradition vers les Etats-Unis. Dans le même temps, le chef de l'armée est accusé de viol. A la veille du procès, la plaignante est assassinée au marché de Noël de Montreux. Désigné procureur extraordinaire, Norbert Jemsen (le personnage récurrent de Feuz) va collaborer avec l'inspecteur Andreas Auer (celui de Voltenauer) pour faire éclater la vérité sur cette affaire troublante. Une course contre la montre effrénée s'engage entre Lausanne, Fribourg et Berne. Pour la première fois (et sans doute pas la dernière) la confrontation de deux géants du polar.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71770
Résumé:Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70381
Résumé:Petits meurtres en terre Cathare La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît. Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait. Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle. Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71432
Résumé:Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »
Lu par : André Cortessis
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67812
Résumé:Le polar du confinement, en version intégrale - Prologue : L’entrée de la grotte dessinait une arche plate, au fond d’une dépression. L’aube lançait déjà de premières lueurs, au loin, sur les sommets des Alpes. Bientôt, le soleil allait inonder le Jura, encore plongé dans la pénombre. Entre les roches de calcaire blanc, les hautes herbes frémissaient sous une bise légère.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67990
Résumé:Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33616
Résumé:Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker...
Lu par : André Cortessis
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76886
Résumé:Un thriller haletant dans un huis-clos carcéral impitoyableUne adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide.Le même jour, sa seule amie disparaît. Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d`une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Le procureur Norbert Jemsen mène l`enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76785
Résumé:Lysa et Nohan, jumeaux de 12 ans, vivent dans le Berry avec leur mère, qui travaille dans la gendarmerie nationale. Alors que cette dernière intervient suite au meurtre d'un employé d'une centrale nucléaire, les enfants, curieux, enquêtent de leur côté. L'arme du crime ne serait-elle pas celle aperçue dans la vieille recyclerie de leur village, tenue par un homme bizarre ? Une enquête haletante qui nous mène de Santranges au château de Guédelon et la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75122
Résumé:Course contre la montre dans une Suisse pas si bucolique. À l'approche de Noël, un vent d'effroi parcourt la Suisse. Un tueur organise un jeu de piste sordide avec des colis postaux. Sa signature ? Des timbres-poste fabriqués à partir de peau humaine. L'inspectrice de la Police judiciaire genevoise Ana Bartomeu est saisie de l'affaire. Son enquête va la conduire des beaux quartiers de Genève à la vieille ville d'Annecy, des impasses sombres de Lausanne aux rues pavées de Delémont. Réussira-t-elle à démasquer cet assassin mystérieux que les médias suisses et français ont surnommé Le Philatéliste.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73177
Résumé:Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s'est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l'affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale: trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge: celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes.